Renault Algérie Production : l’espoir d’une reprise !

Contrairement aux informations relayées sur les réseaux sociaux, le constructeur Renault «n’est pas près de quitter le marché algérien». C’est ce qui ressort des dernières déclarations de Hichem Nacer Bey, directeur général de Renault Algérie. Cet article Renault Algérie Production : l’espoir d’une reprise ! est apparu en premier sur autonews-dz.com.

Fév 26, 2025 - 12:36
 0
Renault Algérie Production : l’espoir d’une reprise !

Contrairement aux informations relayées sur les réseaux sociaux, le constructeur Renault «n’est pas près de quitter le marché algérien». C’est ce qui ressort des dernières déclarations de Hichem Nacer Bey, directeur général de Renault Algérie.

Il confirme aussi que le groupe a renouvelé, récemment, son dossier de demande d’agrément pour la reprise des activités de son usine de Oued Tlelat près d’Oran, à l’arrêt depuis plusieurs années. Il dira notamment : «Tout dépend de l’accord. Si on obtient l’agrément, nous sommes prêts, que ce soit du côté de Renault Algérie Production (RAP) ou de la filiale commerciale, pour satisfaire nos clients.»

Concernant les modèles qui seront commercialisés par la filiale dans la perspective d’une reprise des importations, le responsable insistera sur la proposition à la clientèle algérienne «des nouveaux produits du groupe, comme la Mégane berline, Captur, le Duster dans sa nouvelle déclinaison, le Master, Stepway et Logan». Et pour la production locale, «il y aura peut-être deux voitures touristiques et un utilitaire».

Pendant cette période de fermeture, Renault avait engagé des travaux de mise en conformité avec la législation en vigueur et s’adapter aux exigences du cahier des charges lié à la fabrication de véhicules.

Quelques semaines plus tôt, le directeur de l’usine avait tenu à préciser sur son compte LinkedIn que «nous sommes prêts et impatients de pouvoir redémarrer». Il ne manquera pas, également, de mentionner qu’avec «déjà près de 15 milliards de dinars investis pour la réalisation de l’usine et des travaux de mise en conformité avec la législation en vigueur, Renault Algérie Production est prête pour redémarrer et servir ses clients au plus vite». Inaugurée en 2014, l’usine Renault a réussi à approvisionner le marché national avec une gamme de 3 modèles, Clio, Symbol et Dacia Sandero et un volume de production qui avait progressé de 25 000 à 70 000 unités par an.
B. B. Le Soir d’Algérie 

Cet article Renault Algérie Production : l’espoir d’une reprise ! est apparu en premier sur autonews-dz.com.