Réponse à l’ambassadeur de France qui affiche une carte du «grand Maroc»
Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – On vient de découvrir un nouvel amateur du coloriage. En effet, l’ambassade de France... L’article Réponse à l’ambassadeur de France qui affiche une carte du «grand Maroc» est apparu en premier sur Algérie Patriotique.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – On vient de découvrir un nouvel amateur du coloriage. En effet, l’ambassade de France au Maroc s’est illustrée sur X (ex-Twitter) ce 1er septembre, en publiant une vidéo pour marquer la rentrée du personnel de l’ambassade. Dès la première image, l’ambassadeur Christophe Lecourtier s’est montré devant un chevalet portant une carte géographique du «grand Maroc» sans frontières, véhiculant ainsi la thèse du Makhzen marocain qui revendique une partie de l’Algérie, de la Mauritanie, du Mali et la totalité du Sahara Occidental. On ne s’étonne pas de voir l’ambassadeur français s’improviser cartographe dans ce qui constitue une nouvelle provocation de la France, qui continue sa politique d’escalade contre l’Algérie depuis Rabat, apportant la preuve que le régime fasciste français utilise son valet marocain comme cheval de Troie dans une attitude bravache de va-t-en-guerre contre l’Etat algérien.
C’est que la France est proche de l’implosion avec une dette abyssale de 3 414 milliards et des poussières. La grosse limace visqueuse de Bayrou, le pédophile liquidateur des acquis sociaux, qui a supprimé deux jours fériés légaux aux travailleurs, rend responsables les Français qui, selon lui, dépensent l’argent de l’Etat, pointant du doigt les «boomers», c’est-à-dire les Français nés entre la fin de la Seconde Guerre mondiale et les années 1960 – notons que Bayrou a 74 ans ! – et veut récupérer quelques milliards en gelant l’indexation des pensions malgré une inflation galopante, menaçant le niveau de vie des retraités qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts. En outre, la journée de blocage total de la France, ce 10 septembre, avec, cerise sur le gâteau, le retour des Gilets jaunes, auxquels il faut ajouter le projet de destitution de Macron et sa possible démission, hantent les nuits de Freluquet 1er qui cherche désespérément une échappatoire au chaos qu’il a engendré en désignant des ennemis extérieurs, tels que la Russie qu’il veut combattre, ou l’Algérie qu’il faut dénigrer et tenter de plonger dans le chaos.
On peut faire un rapprochement entre cette affaire de l’ambassadeur montrant la carte du «grand Maroc», qui a d’ailleurs outré les Algériens et les Sahraouis, et la récente polémique portée par la «révolutionnaire» de salon, Rima Hassan. Mais, concernant cette dernière, tout le monde a bien compris désormais que la donzelle n’était préoccupée que par sa carrière politique, comme tant d’autres spécimens de cet acabit qui prétendent être ce qu’ils ne sont pas. Bref, on remarque que tous deux reprennent les thèses du Makhzen à leur compte. Cela permet de voir que, finalement, le parti de Mélenchon et celui de Macron, quel que soit le nom de celui-ci car on a du mal à s’y retrouver dans ses différentes dénominations qui évoluent en fonction de la direction du vent, s’entendent comme larrons en foire en cautionnant les velléités expansionnistes marocaines. Il n’y a pas de hasard, tout est calculé. Et ce nouveau déni du droit international de la part du régime français pourri via son ambassadeur au Maroc est une insulte de plus à l’égard de l’Algérie à laquelle les patriotes algériens répondront du tac au tac.
Puisque tout le monde semble vouloir revendiquer les territoires de ses voisins, nous devrions réclamer notre dû puisque nous avons été lésés lors du traité de Lalla Maghnia qui a établi la frontière entre l’Algérie française et le Maroc, accords signés en 1845 par la France coloniale et son sujet marocain, sans que le peuple algérien soit consulté. C’est la France qui a décidé pour nous et a fait cadeau d’une partie de notre territoire à sa prostituée favorite, le Maroc. Etant moi-même un Abdelmoumen descendant des Almohades, je réclame le territoire de mes ancêtres, c’est-à-dire la totalité du Maroc sur lequel ont régné les Almohades. Si ces guignols sont dans le coloriage comme des gosses de la maternelle, nous, les Algériens, nous sommes dans l’histoire vraie, telle qu’elle s’est déroulée. Nous sommes enracinés dans cette patrie qui est la nôtre et nous aimons cette terre, cette mer, ces montagnes et ce soleil pour lesquels des millions de braves sont morts au cours des siècles.
Qu’est-ce donc que ce «grand Maroc» au fait ? Rien d’autre qu’une création française conçue à partir de deux crottes de mouche sur la carte : Fez et Marrakech, auxquelles la France a décidé de donner un contour en élargissant leur superficie jusqu’à atteindre les frontières que nous connaissons aujourd’hui, en privant au passage l’Algérie d’une partie de son territoire légitime qui devrait s’étendre jusqu’à la rivière Moulouya. Cette propension du maître français à disposer de ce qui ne lui appartient pas et à le distribuer à son laquais marocain a mené celui-ci à rêver conquêtes à l’image de son autre maître, l’entité sioniste et son «grand Israël». Ces deux entités voyous, l’une implantée par la France coloniale en Afrique du Nord, et l’autre au Moyen-Orient par l’empire britannique remplacé aujourd’hui par l’empire US, encouragées par leurs parrains, rêvent d’expansion en ne reconnaissant aucune frontière.
Mais l’Algérie est là, bien plus grande que ces entités factices qui s’inventent une histoire qui n’a jamais existé. L’histoire de l’Algérie, elle, est authentique, et le pays en porte les traces sur tout son territoire, depuis les gravures et peintures rupestres de Tassili N’Ajjer et d’ailleurs, datant de 11 000 ans, ou les ruines romaines qui parsèment le pays, ou encore les vestiges de la civilisation numide où, 200 ans avant J.-C., Massinissa frappait la monnaie. Le plus ancien mausolée numide en Algérie date du IIIe siècle avant J.-C. A cette époque, ni la France ni le Maroc n’existaient et leurs ancêtres se grattaient les poux dans leurs huttes ou leurs tentes.
Cela suffit avec toutes ces idioties prétendument «historiques» déversées ad nauseam par les sbires du sionisme et du bousbirisme – ou marocanisme pour ceux qui ignorent ce qu’est la «culture» de Bousbir située exclusivement sous la ceinture – et qui ne sont que des parasites à la solde des empires déclinants ! Le monde est connecté et plus personne n’est dupe. Ces derniers jours ont vu naître le monde de demain avec la réunion des leaders des pays les plus puissants que sont la Chine, la Russie et l’Inde. Et ce 3 septembre a vu la consécration de la puissance de la Chine au cours de la parade militaire organisée pour commémorer la victoire de la Chine communiste sur le Japon fasciste voici 80 ans. Dans cet avenir qui s’écrira sans vous, l’Algérie a toute sa place. Vous et vos entités croupions comme Israël et le Maroc n’êtes plus rien d’autre que des morpions destinés à disparaître dans les poubelles de l’histoire en même temps que vos empires en état de mort cérébrale.
Celui qui touchera à notre patrie le payera très cher, et c’est ce qu’a fait votre agent Sansal. Sachez qu’il ne sortira pas de prison avant d’avoir purgé sa peine. Quand il s’agit de notre territoire et de notre patrie, nous sommes tous des soldats farouches, déterminés à défendre le serment des martyrs. Nous sommes tous prêts à mourir pour notre pays. L’Algérie est un Etat souverain et elle restera là où elle est, que cela vous plaise ou non. Vous pouvez vous taper la tête contre les murs si vous voulez, ça ne nous fait ni chaud ni froid. Mais retenez bien ceci : nous n’accepterons aucune ingérence de quiconque et certainement pas de la part d’un régime lépreux qui s’effrite en lambeaux. Occupez-vous de votre crise de régime qui menace de tout emporter et qui risque bien de scinder votre territoire en micro-Etats, vu le nombre de mouvements régionalistes qui commencent à revendiquer leur indépendance. La Bretagne indépendantiste distribue déjà des papiers d’identité bretons à ses ressortissants qui refusent désormais la nationalité française. La Corse, l’Alsace, le pays basque, le Nord-Pas-de-Calais, la Normandie, la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion, le pays Kanak, etc., ont leurs propres mouvements indépendantistes. Seul le Bois de Boulogne voudra rester français !
Réveillez-vous, sieur l’ambassadeur, le feu est dans vos caleçons. La larve ventripotente qui vous sert de Premier ministre l’a clamé récemment haut et fort : «Le bateau coule !» Préparez les bouées et apprenez donc à nager, votre Ve République est en train de sombrer corps et biens comme le Titanic. Et dites merci à votre président issu d’une capote usagée des Rothschild et à sa grande copine nazie Ursula von der Leyen, tous deux larbins du WEF, ils vous ont menés là où vous êtes : au bord du gouffre.
Vous ne nous impressionnez pas, nous vous connaissons si bien. Vous avez tenté à maintes reprises de faire tomber l’Algérie, mais nous sommes un peuple combattif qui a longtemps connu l’adversité. Nous avons surmonté vos coups bas, comme le terrorisme que vous avez alimenté pendant la décennie noire et sanglante, et quelles que soient désormais vos manigances, elles échoueront. Nos martyrs, ces géants qui sont dans l’Olympe, nous ont légué un pays immense et magnifique aux nombreuses richesses. Nous saurons préserver cet héritage qui nous vient de nos ancêtres et dans lequel vous n’avez aucune part. Occupez-vous de votre dette et de votre crise existentielle. Votre régime franchouillard est pareil aux entités 404 que sont Israël et le Maroc, gangrenés par la corruption et le vice, vous vivez les mêmes crises de régime et de légitimité qui vous emporteront. Vous avez semé le malheur, vous partagez les mêmes crimes contre les peuples, récoltez-en maintenant les fruits amers. Tout le monde vous déteste et vous conspue.
Quant à la grande Algérie, elle poursuit sa route, et ce n’est pas un minable, fût-il ambassadeur, et encore moins la valetaille marocaine qui opprime le peuple sahraoui pour le compte de la France ou encore les monstres nazi-sionistes génocidaires du peuple palestinien qui vont redessiner nos frontières. Celles-ci ont été dessinées avec le sang de nos martyrs au cours d’une grande Révolution qui a inspiré tous les peuples opprimés de la planète et qui ont fait de l’Algérie un phare qui continuera à porter la lumière pour éclairer le chemin des damnés de la Terre. Elle restera la porte-parole des causes justes. L’Algérie est une citadelle imprenable, un roc sur lequel se briseront comme des vagues les ambitions néocoloniales des empires déchus.
M. A.
L’article Réponse à l’ambassadeur de France qui affiche une carte du «grand Maroc» est apparu en premier sur Algérie Patriotique.