Révision des statuts particuliers de la santé : Les instructions de Saïhi
Le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi, a présidé ce mercredi une réunion de coordination avec les membres de la commission nationale installée pour étudier les lacunes observées dans les nouveaux statuts particuliers et les régimes indemnitaires des professionnels du secteur. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère. A l’issue de cette réunion, M. […] The post Révision des statuts particuliers de la santé : Les instructions de Saïhi appeared first on Le Jeune Indépendant.

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi, a présidé ce mercredi une réunion de coordination avec les membres de la commission nationale installée pour étudier les lacunes observées dans les nouveaux statuts particuliers et les régimes indemnitaires des professionnels du secteur.
C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère. A l’issue de cette réunion, M. Saïhi a donné une série d’instructions, dont l’élaboration d’un calendrier de rencontres avec les syndicats agréés du secteur. Ces rencontres incluront la participation des cadres du ministère et des experts de la fonction publique pour enrichir les textes, l’objectif étant de collecter toutes les observations et propositions pour les soumettre, dans un rapport détaillé, aux autorités supérieures, et ce afin d’apporter les modifications nécessaires et des solutions pérennes pour garantir un avenir professionnel stable pour les travailleurs et améliorer la qualité des soins pour les patients. Il a tenu à saluer les efforts déployés par tous les intervenants pour parvenir à ces résultats positifs, soulignant l’importance de continuer sur cette lancée.
Il a, en outre, encouragé les membres de la commission à adopter une approche consultative rigoureuse en étudiant, de manière détaillée, les déficiences observées, tout en recueillant les commentaires et les propositions susceptibles d’améliorer la situation des travailleurs du secteur. M. Saïhi a précisé que cette démarche a pour objectif le renforcement de l’efficacité du secteur et l’amélioration de la qualité de prise en charge des patients.
Saïhi a réaffirmé l’importance capitale accordée à l’amélioration continue du contenu des statuts particuliers et des régimes indemnitaires. Il a également rappelé les avancées importantes obtenues par les nouveaux statuts publiés dans le Journal officiel, en particulier les augmentations salariales accordées aux différentes catégories du secteur de la santé.
Le premier responsable du secteur a également affirmé l’engagement de son département à poursuivre la voie du dialogue et de la concertation constructive. Cette démarche reflète une volonté réelle d’améliorer le parcours professionnel des travailleurs de la santé et leurs conditions de travail et sociales, avec pour objectif ultime le renforcement du système de santé et une meilleure prise en charge des patients.
Il convient de rappeler que ces rencontres font partie intégrante des consultations et réunions bilatérales menées par le département de Saïhi avec ses différents partenaires sociaux. Depuis le 7 janvier jusqu’au 24 février dernier, pas moins de 36 réunions officielles ont été organisées. Le ministre avait rencontré les représentants de 12 syndicats et son secrétaire général a écouté les préoccupations de 13 autres syndicats.
The post Révision des statuts particuliers de la santé : Les instructions de Saïhi appeared first on Le Jeune Indépendant.