Jugé comme étant l’homme de la situation et le mieux indiqué pour sortir le club de la crise vécue actuellement, Saïd Allik est plus proche que jamais d’un retour aux commandes.
Quinze ans après avoir cédé son poste, l’ancien président mythique reviendra avec comme objectif d’écrire une nouvelle page de l’histoire. Prêt à donner le meilleur de lui-même pour mener les Rouge et Noir vers une autre consécration en Coupe d’Algérie, c’est aujourd’hui que son come-back à la tête de la direction devrait être officialisé, c’est en tout cas ce qu’on a pu apprendre. Saïd Allik qui a été reçu en début de semaine par le nouveau P-DG du groupe Serport, l’actionnaire majoritaire de la SSPA/USMA, M. Rezzal, a fini par donner son accord et c’est lors des prochaines heures qu’il débutera sa nouvelle mission. Un défi qui s’annonce difficile à relever mais qui ne semble pas faire peur à celui qui a servi l’USM Alger en tant que joueur, puis dirigeant avant de devenir président réussissant même à faire de la formation algéroise l’une des meilleurs du pays et même du continent lors de son premier passage en début des années 2000. Afin de remettre le train sur rails, Allik a déjà son plan d’action qu’il a déjà dévoilé au premier responsable du groupe Serport, une source digne de foi nous a confié qu’une seconde rencontre aurait eu lieu entre les deux hommes et que le P-DG de Serport s’est montré très satisfait du projet sportif d’Allik, c’est la raison pour laquelle il a décidé de lui donner carte blanche et de mettre les moyens nécessaires pour son exécution.
Sahbane, par ici la sortie
Le retour de Saïd Allik au club signifie une fin de mission pour Athmane Sahbane. L’actuel président du conseil d’administration, en poste depuis l’été passé, a été convoqué par ses supérieurs aujourd’hui. Une réunion devrait donc se tenir au siège du groupe Serport lors des prochaines heures et une grande annonce lui sera faite, celle de son limogeage. N’ayant pas réussi à atteindre les objectifs tracés, mais surtout il ne s’est pas montré capable de gérer les derniers dossiers comme ceux qui concernent celui de l’entraîneur tunisien Nabil Maâloul, du Brésilien Marcos Paquetà et d’autres sujets qui lui ont été fatals comme ceux liés au recrutement. Le flop Gassama, le recrutement des joueurs avec de gros salaires sans que ces derniers apportent le plus attendu l’ont fragilisé et ont fini même par le faire tomber. Ne faisant plus l’unanimité, c’est ce samedi ou au plus tard durant cette semaine que des nouvelles annonces seront faites et l’une d’elles le concernera directement, a-t-on appris d’une source digne de foi.
Nassim A.