Signature d'une convention en matière de protection et de promotion des droits de l'enfant
ALGER - Une convention a été signée, dimanche à Alger, entre le Réseau national de défense des droits de l'enfants "Nada" et l'Université d'Alger 2 "Abou El Kacem Saâd Allah", dans le cadre de la coopération en matière de protection et de promotion des droits des enfants, avec la participation des étudiants et des enseignants. Dans son allocution à cette occasion, le président du Réseau "Nada", Abderrahmane Arar, a indiqué que cette convention "concrétise le projet du réseau en matière de promotion et de protection des droits de l'enfant, à travers différentes wilayas du pays, en associant les étudiants et les enseignants dans la formation et l'encadrement des enfants". Cette initiative tend à "renforcer la conscience et la vigilance auprès des enfants dans l'exercice de leurs droits et de leurs devoirs", à "consacrer auprès d'eux les valeurs de citoyenneté et à les préparer à faire face aux différents défis d'avenir, et ce à travers la coopération avec différentes universités algériennes, sous l'égide du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique". De son côté, le recteur de l'Université d'Alger 2, Saïd Rahmani a affirmé que son établissement d'enseignement "dispose de laboratoires de recherches et de spécialistes dans le département de psychologie qui se penchent sur toutes les questions relatives à l'enfance et aux affaires familiales", ajoutant que "des activités scientifiques et de recherches seront organisées au profit de cette frange de la société, conformément aux orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatives à la prise en charge de l'enfance et à la protection de ses droits". Il a indiqué que la conclusion de cette convention se veut "une démarche importante à même de permettre aux enfants de se rapprocher de l'université et d'être en contact avec les étudiants", insistant sur l'importance de "porter un intérêt à cette catégorie pour former une génération créative et innovante et contribuer au développement national à l'avenir".


ALGER - Une convention a été signée, dimanche à Alger, entre le Réseau national de défense des droits de l'enfants "Nada" et l'Université d'Alger 2 "Abou El Kacem Saâd Allah", dans le cadre de la coopération en matière de protection et de promotion des droits des enfants, avec la participation des étudiants et des enseignants.
Dans son allocution à cette occasion, le président du Réseau "Nada", Abderrahmane Arar, a indiqué que cette convention "concrétise le projet du réseau en matière de promotion et de protection des droits de l'enfant, à travers différentes wilayas du pays, en associant les étudiants et les enseignants dans la formation et l'encadrement des enfants".
Cette initiative tend à "renforcer la conscience et la vigilance auprès des enfants dans l'exercice de leurs droits et de leurs devoirs", à "consacrer auprès d'eux les valeurs de citoyenneté et à les préparer à faire face aux différents défis d'avenir, et ce à travers la coopération avec différentes universités algériennes, sous l'égide du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique".
De son côté, le recteur de l'Université d'Alger 2, Saïd Rahmani a affirmé que son établissement d'enseignement "dispose de laboratoires de recherches et de spécialistes dans le département de psychologie qui se penchent sur toutes les questions relatives à l'enfance et aux affaires familiales", ajoutant que "des activités scientifiques et de recherches seront organisées au profit de cette frange de la société, conformément aux orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatives à la prise en charge de l'enfance et à la protection de ses droits".
Il a indiqué que la conclusion de cette convention se veut "une démarche importante à même de permettre aux enfants de se rapprocher de l'université et d'être en contact avec les étudiants", insistant sur l'importance de "porter un intérêt à cette catégorie pour former une génération créative et innovante et contribuer au développement national à l'avenir".