SIMEM 2025 à Oran: Participation active de la Russie

La Russie sera fortement représentée au Salon International de la Santé SIMEM 2025, qui aura lieu du 9 au 12 avril à Oran, où une dizaine d’entreprises de Saint-Pétersbourg présenteront leurs dernières innovations dans les domaines des équipements médicaux et pharmaceutiques. Ce rendez-vous, qui s’accompagne de discussions bilatérales et de partenariats potentiels, promet de renforcer […] The post SIMEM 2025 à Oran: Participation active de la Russie appeared first on Le Jeune Indépendant.

Avr 6, 2025 - 22:32
 0
SIMEM 2025 à Oran: Participation active de la Russie

La Russie sera fortement représentée au Salon International de la Santé SIMEM 2025, qui aura lieu du 9 au 12 avril à Oran, où une dizaine d’entreprises de Saint-Pétersbourg présenteront leurs dernières innovations dans les domaines des équipements médicaux et pharmaceutiques.

Ce rendez-vous, qui s’accompagne de discussions bilatérales et de partenariats potentiels, promet de renforcer la coopération entre la Russie et l’Algérie dans le secteur de la santé. C’est ce qu’a indiqué, ce dimanche, un communiqué de l’ambassade de la Russie à Alger.

La représentation diplomatique a souligné que l’exposition, qui se déroulera au stand EF 34-37, sera inaugurée le 9 avril prochain. Les visiteurs auront l’opportunité de découvrir une large gamme de produits innovants dans les secteurs des équipements médicaux et de la pharmacie.

Les entreprises de Saint-Pétersbourg présenteront leurs dernières innovations, allant des technologies de radiodiagnostic aux prothèses articulaires, en passant par des solutions numériques et des produits pharmaceutiques avancés, a souligné le communiqué qui ajoute que les participants pourront échanger directement avec les représentants des entreprises russes, ainsi qu’avec des médecins de cliniques russes et des experts du Comité chargé de l’industrie et des innovations de la ville.

Selon le même texte, l’évènement prévoir, également, d’abriter le 10 avril une rencontre intitulé « Saint-Pétersbourg : entreprises leaders et équipements médicaux pour la santé », se tiendra dans l’espace « Talk & Show ». Ce forum permettra de présenter les dernières innovations des fabricants de Saint-Pétersbourg et d’explorer les opportunités de développement de la coopération internationale en matière de santé. Cette rencontre offrira également l’occasion de discuter des enjeux actuels du secteur et de renforcer les liens entre les professionnels de la santé des deux pays.

Avant l’ouverture du salon, une table ronde sera organisée à Alger le 8 avril, réunissant des représentants algériens et russes du système de santé, a fait savoir la représentation diplomatique. « Ce sera un moment clé pour discuter des opportunités de coopération scientifique et technique, notamment en matière de programmes éducatifs conjoints, d’échanges de pratiques médicales et de recherche scientifique », estime le texte.

Les thèmes de la certification des produits médicaux, de la localisation des technologies et de l’extension de la présence des solutions russes sur le marché algérien seront également abordés. Cet événement, soutenu par la Représentation commerciale de Russie en Algérie, vise à renforcer les liens économiques et commerciaux entre les deux nations, a précisé la même source.

L’accent sera mis, selon l’ambassade, sur plusieurs domaines de coopération, tels que l’aide périnatale et pédiatrique, la dermatologie et la reconversion professionnelle des spécialistes médicaux. La délégation russe proposera des stages et des programmes de formation dans des établissements de santé de Saint-Pétersbourg, tels que le Centre périnatal municipal n°1 et l’Hôpital municipal pour enfants n°1.

Parmi les entreprises phares de Saint-Pétersbourg qui participeront à l’exposition figurent des sociétés de renommée dans les domaines des technologies médicales, de la pharmacie et des hautes technologies. Parmi elles, la SAO « Eltekh-Med », spécialisée dans le radiodiagnostic, et l’ONG « Techno-Med », fabricant d’équipements modernes.

D’autres entreprises comme « EndoArt », le plus grand fabricant russe de prothèses articulaires, ou encore « SinKor », qui développe des technologies de correction bioacoustique des états psychophysiologiques, seront également présentes. La société pharmaceutique « Solopharm » proposera des préparations innovantes à base d’acide hyaluronique et des solutions ophtalmologiques.

En outre, le communiqué de l’ambassade fait observer que Saint-Pétersbourg se positionne ainsi comme un acteur clé sur le marché international de la santé et des hautes technologies. La ville continue de renforcer ses exportations dans ces secteurs, avec une croissance annuelle de 30 % des exportations de produits médicaux et pharmaceutiques. Aujourd’hui, les produits fabriqués à Saint-Pétersbourg sont présents dans plus de 90 pays à travers le monde.

La même source a précisé que la participation d’entreprises russes au salon et à la table ronde ouvrira de nouvelles perspectives de la coopération bilatérale dans le domaine de la santé. La délégation de Saint-Pétersbourg compte sur la participation active des établissements médicaux algériens, des représentants des autorités de régulation ainsi que des entreprises qui opèrent dans le secteur d’importation/distribution d’équipements médicaux.

The post SIMEM 2025 à Oran: Participation active de la Russie appeared first on Le Jeune Indépendant.