Tizi Ouzou/Mohammed Klaleche élu sénateur: L’APW élira son nouveau président lundi prochain

Une session de l’assemblée populaire de la wilaya de Tizi Ouzou est convoquée pour lundi prochain afin d’élire le nouveau président en remplacement de Mohammed Klaleche élu sénateur en mars dernier. Par Hamid Messir Le groupe du Front des Forces Socialistes a opté pour le premier vice-président de l’APW, en l’occurrence Dr Youcef Sid Ali […]

Avr 16, 2025 - 00:19
 0
Tizi Ouzou/Mohammed Klaleche élu sénateur: L’APW élira son nouveau président lundi prochain

Une session de l’assemblée populaire de la wilaya de Tizi Ouzou est convoquée pour lundi prochain afin d’élire le nouveau président en remplacement de Mohammed Klaleche élu sénateur en mars dernier.

Par Hamid Messir

Le groupe du Front des Forces Socialistes a opté pour le premier vice-président de l’APW, en l’occurrence Dr Youcef Sid Ali pour succéder à leur camarade sortant. Jusqu’à hier aucun des autres groupes des élus partisans (02)  ou indépendants (03) de l’APW  n’a annoncé une candidature pour cette élection même si le code de wilaya leur donne ce droit. Néanmoins un élu du FFS, en l’occurrence Amirouche Kamour a annoncé sa participation à cette course pour la succession à la tête de l’APW. Et il nous a confirmé hier même en nous confiant que «je maintiens ma candidature pour le poste du président de l’APW. J’ai le droit de me présenter comme le stipule le code de wilaya». À ce propos, l’article 59 de la loi relative à la wilaya stipule que dans le cas où aucune des listes n’a obtenu les 35% au moins des sièges, toutes les listes peuvent présenter chacune un candidat». Et de sources proches du FFS, s’il y a deux candidats issus d’une même liste il y aurait «une primaire pour désigner un seul candidat au nom du groupe».
H. M.