Tourisme : accord entre l’Algérie et la Grèce
Pour développer son secteur touristique, l’Algérie souhaite profiter de l’expérience de la Grèce, l’une des destinations les plus populaires d’Europe, à travers la signature d’un accord... The post Tourisme : accord entre l’Algérie et la Grèce appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Pour développer son secteur touristique, l’Algérie souhaite profiter de l’expérience de la Grèce, l’une des destinations les plus populaires d’Europe, à travers la signature d’un accord avec le ministère grec du Tourisme.
Outre la facilitation d’accès à son territoire pour les touristes étrangers et le développement de son infrastructure touristique, l’Algérie peut aussi tirer profit des expériences d’autres destinations de premier plan, notamment autour du bassin méditerranéen, pour développer son tourisme.
Tourisme : « L’expertise de la Grèce pourrait grandement profiter à l’Algérie »
Dans ce sens, un accord a été signé entre la ministre grecque du Tourisme, Olga Kefalogianni, et l’ambassadrice de l’Algérie à Athènes, Zaina Ben Habouche, rapporte le média grec spécialisé News GTP, jeudi 13 février.
Lors d’une réunion tenue entre les deux responsables, la ministre grecque du Tourisme a souligné le potentiel des relations approfondies entre les deux pays et du renforcement de la collaboration dans les forums internationaux, en particulier au sein de l’Organisation mondiale du tourisme (ONU Tourisme).
De son côté, l’ambassadrice d’Algérie en Grèce a fait remarquer que l’expertise de la Grèce en matière de développement du tourisme pourrait grandement profiter à l’Algérie, notamment en ce qui concerne la mise en place d’une industrie touristique durable.
La réunion a également porté sur un projet d’accord bilatéral préparé par le gouvernement grec, visant à promouvoir l’échange de connaissances et à attirer les investissements dans le secteur du tourisme, précise le même média, sans donner d’autres détails sur le contenu de l’accord en question.
La Grèce compte sur l’Algérie pour soutenir son candidat au secrétariat de l’OMT
Au cours de sa rencontre avec la ministre du Tourisme, Olga Kefalogianni a également présenté le nouveau système de son pays concernant de classification des hôtels, qui évalue les établissements en fonction de leurs performances environnementales.
Il s’agit d’une initiative mondiale récemment promulguée par le Parlement grec, dont l’Algérie pourrait bien tirer profit dans le cadre du développement de son infrastructure hôtelière en vue de le hisser aux normes internationales.
Si l’Algérie peut clairement tirer profit de ces échanges bilatéraux, l’intérêt du côté grec est également clair, souligne le média spécialisé dans le voyage.
À travers cette réunion, la ministre du Tourisme, Olga Kefalogianni, a en effet cherché à obtenir le soutien de l’Algérie du candidat grec au poste de secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), l’ancien ministre du Tourisme Harry Theoharis, précise-t-on de même source.
The post Tourisme : accord entre l’Algérie et la Grèce appeared first on Visas & Voyages Algérie.