Vente de moutons importés à Médéa: Préparation des marchés de proximité

L’opération de vente de moutons importés pour l’Aïd El Adha a fait l’objet d’une série de réunions de la commission de la wilaya de Médéa, chargée de l’encadrement de distribution du cheptel importé. Ces réunions ont été présidées par le wali, en présence du secrétaire général de la wilaya, du directeur de la réglementation et […] The post Vente de moutons importés à Médéa: Préparation des marchés de proximité appeared first on Le Jeune Indépendant.

Avr 29, 2025 - 03:51
 0
Vente de moutons importés à Médéa:  Préparation des marchés de proximité

L’opération de vente de moutons importés pour l’Aïd El Adha a fait l’objet d’une série de réunions de la commission de la wilaya de Médéa, chargée de l’encadrement de distribution du cheptel importé. Ces réunions ont été présidées par le wali, en présence du secrétaire général de la wilaya, du directeur de la réglementation et des affaires générales, du directeur de l’administration locale, du directeur des transmissions nationales et des chefs de daïra.

La désignation des marchés de proximité a été le point focal de ces réunions qui ont permis de vérifier les conditions d’accueil des moutons et les moyens humains et matériels mobilisés mis en place pour la réussite de l’opération impliquant, outre les membres de l’exécutif, les présidents des commissions des œuvres sociales.

L’occasion aussi de passer en revue les conditions d’alimentation, de transport, de couverture sanitaire et de sécurité permettant d’accueillir le quota de moutons alloué à la wilaya, selon un communiqué de la wilaya.

Dans ses interventions, le wali a souligné la nécessité de maîtriser tous les aspects logistiques et organisationnels, de la réception jusqu’à la vente finale aux citoyens à faibles revenus, tout en veillant au respect du prix fixé pour l’achat de ces animaux sacrificiels fixé à 40 000 DA.

Dans le but de s’assurer de l’exécution des instructions données, le wali a visité, hier, quelques sites de proximité désignés pour l’opération de vente de moutons importés.

En outre, les membres de la commission chargés de l’opération de vente se sont rendus dans certaines communes où elles ont procédé à la vérification de l’état de préparation des zones de collecte et de réception du bétail en prévision de l’Aïd El Adha, à savoir Draâ Smar, Tablat, Sidi Naâmane.

Il faut savoir que la vente des moutons sera accessible à tous les citoyens et se poursuivra jusqu’à la fin du mois de mai, a déclaré Youcef Cherfa, ministre de l’Agriculture et de Développement rural, qui n’a pas manqué d’insister auprès des responsables concernés sur la nécessité de faire preuve de rationalité, car, a-t-il ajouté, l’objectif est de garantir un accès équitable à l’achat des moutons pour l’ensemble des familles algériennes.

The post Vente de moutons importés à Médéa: Préparation des marchés de proximité appeared first on Le Jeune Indépendant.