Accidents de la route : 4 morts et 290 blessés en 24 heures

Quatre personnes sont décédées et 290 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique lundi un bilan de la Protection civile. Par Slim O. « Durant la période du 20 au 21 juillet 2025, les secours de la Protection civile ont enregistré 259 […]

Juil 22, 2025 - 01:33
 0
Accidents de la route : 4 morts et 290 blessés en 24 heures

Quatre personnes sont décédées et 290 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique lundi un bilan de la Protection civile.

Par Slim O.

« Durant la période du 20 au 21 juillet 2025, les secours de la Protection civile ont enregistré 259 interventions, suite à des accidents de la circulation survenus à travers le territoire national, ayant fait 4 morts et 290 blessés », précise la même source. Par ailleurs, le dispositif de la Protection civile relatif à la surveillance des plages autorisées à la baignade, a permis le sauvetage de 587 personnes, dont 220 ont été prises en charge sur place et 44 autres ont été évacuées vers les structures sanitaires locales, déplorant, toutefois, le décès de 3 personnes par noyade au niveau des plages, dans les wilayas d’Alger (2 cas) et Ain Temouchent (1 cas). Le bilan de la Protection civile fait état également de la mort par noyade d’une personne dans une retenue collinaire à Douar Lamdouar, dans la wilaya de Sétif. A signaler, d’autre part, le décès de 2 enfants âgés de 5 et 11 ans et 6 personnes blessées, suite à l’effondrement de deux murs lors de travaux à proximité d’une habitation située à la cité Taksibet, dans la wilaya d’El Oued. Concernant la lutte contre les incendies, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 6 incendies urbains et divers dans les wilayas d’Alger, Constantine et Tiaret. S’agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes, il a été procédé à l’extinction de 69 incendies dans plusieurs wilayas, conclut le bilan.

S. O.