Manifestation au Texas contre le génocide et le blocus à Gaza
Des centaines de personnes se sont rassemblées ce lundi après-midi au Texas pour dénoncer le génocide systématique des populations palestiniennes dans la bande de Gaza perpétré depuis près de deux ans par l’armée sioniste et réclamer la levée du siège sur cette enclave. Les manifestants qui se sont donnés rendez-vous sous une forte canicule à […] The post Manifestation au Texas contre le génocide et le blocus à Gaza appeared first on Le Jeune Indépendant.

Des centaines de personnes se sont rassemblées ce lundi après-midi au Texas pour dénoncer le génocide systématique des populations palestiniennes dans la bande de Gaza perpétré depuis près de deux ans par l’armée sioniste et réclamer la levée du siège sur cette enclave.
Les manifestants qui se sont donnés rendez-vous sous une forte canicule à Richardson (Texas), lieu de rassemblement, à l’appel de l’organisation « Palestine Youth Movement » (Le mouvement de la jeunesse palestinienne) ont appelé à mettre fin au siège de la bande de Gaza, en réclamant l’entrée des aides humanitaires et la fin de l’agression sioniste.
De nombreux américains d’origine algérienne ont pris part à cette action de solidarité parmi eux Mme Nouria Hadi qui a affirmé au Jeune Indépendant que ce qui se passe actuellement à Gaza dépasse tout entendement.
Les manifestants ont également tenu pour responsable l’administration de Donald Trump qui fourni, selon eux, un appui au génocide en cours commis par le gouvernement israélien conduit par le criminel de guerre Benjamin Netanyahu, réclamé par la justice internationale, et de fermer l’œil sur le blocus de Gaza.
Ce lundi 93 Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne pendant une distribution de farine à Khan Younes. Depuis trois mois, l’armée sioniste se sert de la distribution des aides alimentaires fournies par l’ONG américaine Fondation pour Gaza (GHF) dirigée par l’homme d’affaire et évangéliste Johnnie Moore, un ami de Trump, pour assassiner les civils palestiniens.
En début de semaine, l’ONU a indiqué avoir recensé 875 personnes tuées en tentant de se procurer de la nourriture depuis fin mai, dont 674 dabs les sites de distribution de la GHF.
selon des estimations de l’ONU, depuis le 7 octobre 2023, un total de 58 573 personnes ont été tuées, dont 17 921 enfants et 139 607 personnes ont été blessées, dont 40 231 enfants tandis que 11 200 autres étaient portées disparues et seraient probablement sous les décombres, dans ce territoire palestinien détruit à 90% par l’armée sioniste.
The post Manifestation au Texas contre le génocide et le blocus à Gaza appeared first on Le Jeune Indépendant.