Aucun recrutement ni départ sans l’aval de Mokwena
En dépit de la volonté de Hakim Hadj Redjem de renforcer son effectif bien avant la nomination d’un nouvel entraîneur, c’est le premier responsable de la barre technique qui aura le dernier mot. C’est l’exigence faite par le coach sud-africain qui aura un droit de regard sur tout ce qui touche à l’aspect technique. Obtenant …

En dépit de la volonté de Hakim Hadj Redjem de renforcer son effectif bien avant la nomination d’un nouvel entraîneur, c’est le premier responsable de la barre technique qui aura le dernier mot. C’est l’exigence faite par le coach sud-africain qui aura un droit de regard sur tout ce qui touche à l’aspect technique. Obtenant carte blanche de la direction mouloudéenne, chaque joueur convoité doit obtenir la validation de Mokwena qui aura le dernier mot. Idem pour les joueurs libérés qui doivent être prospectés par le coach sud-africain avant de valider leur départ du club. Ayant droit au chapitre comme le fut Patrice Amir Beaumelle, il y a une saison de cela, Mokwena doit bâtir une équipe avec des joueurs qui sont capables d’appliquer sa méthode de jeu basée sur la possession et le jeu de relance.
Les Moussaoui, Mouali, Aïssaoui, Kélalèche, Tabti et Benhaoua devront patienter encore avant qu’un quelconque départ soit acté par l’administration. Entamant les entraînements au centre Abderrahmane-Aouf, Mokwena et son état-major vont passer au crible la composante du vestiaire mouloudéen avant d’élaborer une liste. Hakim Hadj Redjem doit donc se plier aux exigences de son nouvel entraîneur qui veut posséder un groupe homogène qui aura la capacité de jouer la saison prochaine sur plusieurs fronts avec le même engagement et intensité. C’est ce qui avait manqué aux Mouloudéens lors de l’exercice précédent, lorsque Khaled Benyahia avait dû sacrifier Dame Coupe à cause de la saturation. Une élimination face au CRB qui est restée en travers de la gorge des supporters qui ne veulent plus revivre le même scénario. Les prochaines séances d’entraînement seront déterminantes pour certains joueurs dont leur avenir sera suspendu aux décisions de Mokwena qui aura ainsi le dernier mot.
N. L.