Lors de l’une de ses sorties médiatiques juste après la victoire décrochée par les Rouge et Noir en finale de la Coupe d’Algérie face au CRB le 5 juillet passé sur le score de deux buts à zéro, Saïd Allik a révélé que le club suivait de très près deux joueurs camerounais. Le premier n’est autre que Che Malone, le défenseur central du Simba SC, tandis que le second est finalement…Jean Batoum.
L’avant-centre de 23 ans est l’un des joueurs les plus prometteurs du Cameroun, il fait d’ailleurs partie des joueurs retenus pour défendre les couleurs de la sélection ces derniers temps. L’attaquant vedette du Dynamo Douala, celui qui a été auteur de 13 buts et 3 passes décisives semble plus proche que jamais d’un départ de son pays et c’est la direction de l’Algérie qu’il devra prendre pour poursuivre sa jeune carrière.
Allik a su le convaincre
Selon les informations en notre possession, Jean Batoum a été contacté par le directeur sportif des Rouge et Noir. Lors d’une discussion entre les deux hommes, Saïd Allik a su le convaincre de choisir l’USM Alger. Son agent, également consulté par le joueur, a donné son aval lui affirmant que cette option peut bien être intéressante, ce qui a encouragé le concerné à donner son accord. Si tout se passe comme prévu, c’est lors des prochaines heures que l’arrivée de Jean Batoum chez les Usmistes se confirmera, a-t-on ainsi appris d’une source digne de foi.
Des clubs tunisiens, marocains, égyptiens, tanzaniens et sud-africains le voulaient
Pour avoir le OK de Jean Batoum, Saïd Allik a du sortir le grand jeu. Ce qu’il faut savoir, c’est que l’attaquant capable d’évoluer aussi en tant qu’ailier était suivi par de nombreuses équipes étrangères. A ce sujet, nous avons appris que le buteur du Dynamo Douala a reçu des propositions en provenance de Tunisie, du Maroc, d’Egypte, de Tanzanie et enfin d’Afrique du Sud. Le joueur, plus proche que jamais des Rouge et Noir, avait aussi une proposition de Chypre, mais finalement il a choisi de rejoindre la formation algéroise.
Il était attendu hier à Alger
Ayant entamé la procédure pour se rendre à Alger, nous avons appris que Jean Batoum était attendu hier. Il devait arriver en provenance de Douala en compagnie de son agent pour mener le dernier round des négociations avant de passer à l’acte et signer son contrat. Une fois cette opération effectuée, il devra être présenté en tant que nouveau joueur des Rouge et Noir. Il sera peut être bien le premier renfort à rejoindre les rangs du vainqueur de la dernière édition de la Coupe d’Algérie. À moins que la direction ne préfère présenter deux autres éléments annoncés comme étant quasi acquis et c’est d’Amir Yahia et de Mohamed Bouderbala qu’il s’agit.
Nassim A.