Benatia : «Les choses ont tourné mal pour Benacer à Milan»

Interrogé par le journal l’Equipe au sujet de l’arrivée d’Ismaël Bennacer à l’Olympique de Marseille, Medhi Benatia a révélé l’état d’esprit qui animait le joueur. Tout s’est réglé très rapidement. L’OM, qui avait maintenu un certain contact avec Bennacer (27 ans) à travers Medhi Benatia, a directement saisi l’opportunité de recruter l’Algérien à la suite […]

Fév 9, 2025 - 09:31
 0
Benatia : «Les choses ont tourné mal pour Benacer à Milan»

Interrogé par le journal l’Equipe au sujet de l’arrivée d’Ismaël Bennacer à l’Olympique de Marseille, Medhi Benatia a révélé l’état d’esprit qui animait le joueur.

Tout s’est réglé très rapidement. L’OM, qui avait maintenu un certain contact avec Bennacer (27 ans) à travers Medhi Benatia, a directement saisi l’opportunité de recruter l’Algérien à la suite du match face à l’Inter. Sorti à la pause, ce après s’être fait recadrer pendant 45 minutes par Sergio Conceiçaō, il a été contacté tard dans la soirée par Marseille et a immédiatement choisi de les rejoindre.

Dès le lendemain, le champion d’Afrique 2019 sollicitait son départ de Milan. Pour Benatia, c’est aussi parce que son statut a changé en Italie que Bennacer est aussi revanchard avec l’OM : «Il avait perdu un peu de respect, les choses commençaient à tourner pour lui à Milan. Il avait envie d’être traité différemment et j’ai sauté sur l’occasion.»

Ce même article de l’Équipe révèle ainsi qu’à Milanello, le centre d’entraînement et centre médical des Rossoneri, on doutait de sa capacité à retrouver son meilleur niveau à la suite de ses deux graves blessures. Pour Medhi Benatia, comme pour Longoria qui a également souhaité le recruter cet été et cet hiver, Ismaël Bennacer reste un joueur de très haut niveau : «Avec lui, on reste dans le côté caractère, tempérament, valeur sûre. Il est capable de répondre tout de suite à la pression du Vélodrome. Il va beaucoup nous apporter, et avec tous les joueurs à notre disposition, nous avons désormais un milieu de terrain de Ligue des Champions». L’Équipe conclura en précisant que l’OM devrait très certainement lever l’option d’achat de Bennacer cet été. L’heure du renouveau, enfin?

M.M.