Coup d’envoi du Championnat national des jeunes à Oran 

Les épreuves du Championnat national hivernal de natation pour les jeunes catégories ont débuté dans la ville d’Oran. Il faut savoir que cette compétition, qui est organisée par la Ligue oranaise, en collaboration avec la Fédération algérienne des jeux aquatiques et la Direction de la jeunesse et des sports d’Oran, se déroule au niveau du …

Jan 25, 2025 - 00:37
 0
Coup d’envoi du Championnat national des jeunes à Oran 
Les épreuves du Championnat national hivernal de natation pour les jeunes catégories ont débuté dans la ville d’Oran. Il faut savoir que cette compétition, qui est organisée par la Ligue oranaise, en collaboration avec la Fédération algérienne des jeux aquatiques et la Direction de la jeunesse et des sports d’Oran, se déroule au niveau du centre nautique du complexe olympique Miloud-Hadefi. La compétition en question concerne la catégorie des benjamins, filles et garçons. Ça a débuté jeudi dernier avec la présence d’un nombre très important de jeunes nageurs et nageuses, qui sont hébergés au niveau du Village olympique d’Oran. En effet, cette manifestation sportive, qui s’étalera sur une durée de trois jours, est marquée par une participation record de 540 jeunes athlètes, issus de 92 clubs représentant les différentes Ligues de wilaya du pays. D’après les organisateurs, il y aura au total 34 épreuves réparties sur six séances, à raison de deux séances chaque jour, le matin et le soir.
Voici la répartition des finales par spécialités 
D’après le programme communiqué par les organisateurs, la première journée de ce Championnat a été consacrée au déroulement des épreuves des finales dans les spécialités du 50 mètres nage libre, 200 mètres dos, 100 mètres brasse, 200 mètres brasse, 400 mètres nage libre et du 4×100 mètres quatre nages. Pour ce qui est des filles, les finales ont été réparties comme suit : 50 mètres dos, 200 mètres brasse, 100 mètres papillon, 200 mètres nage libre et 100 mètres quatre nages, ainsi que le 4 fois 50 mètres nage libre en mixte.
A. A.