Domestic Airlines : la filiale d’Air Algérie « ne fera pas du low cost »
Les premiers vols Domestic Airlines ont commencé à décoller mercredi 20 août. Mais le vol inaugural officiel aura lieu lundi 25 juin. Pour beaucoup d’Algériens,... The post Domestic Airlines : la filiale d’Air Algérie « ne fera pas du low cost » appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Les premiers vols Domestic Airlines ont commencé à décoller mercredi 20 août. Mais le vol inaugural officiel aura lieu lundi 25 juin.
Pour beaucoup d’Algériens, l’avion rime souvent avec voyage à l’étranger. Mais l’immensité du territoire national rend ce moyen de transport indispensable notamment vers certaines régions du pays, comme le Sud. Sur certaines lignes, les vols intérieurs affichent souvent complets.
C’est d’ailleurs pour répondre à cette forte demande que l’Algérie a décidé de se doter d’une nouvelle compagnie aérienne, entièrement dédiée aux vols nationaux. Domestic Airlines a vu le jour cet été à l’issue du processus de reprise de Tassili Airlines par Air Algérie.
Une flotte de 30 avions
Domestic Airlines est filiale à 100% d’Air Algérie. Elle vient de récupérer sa flotte d’ATR composée de 15 avions. Elle a également hérité de la totalité de la flotte de Tassili Airlines, également composée de quinze appareils.
Au total, Domestic Airlines dispose déjà d’une trentaine d’avions. Une commande de 16 avions neufs a été passée auprès du constructeur ATR au début de l’été, ce qui va porter à 45 le nombre d’appareils à terme.
Avec une telle flotte, l’ambition de la nouvelle compagnie aérienne algérienne est clairement affichée : rendre l’avion accessible pour les voyageurs en Algérie.
Domestic Airlines va effectuer son vol inaugural lundi 25 août. Ce sera sur la ligne Alger – Tamanrasset, dans l’extrême-sud du pays. Le vol sera effectué à bord d’un Boeing 737-800 « pour plus de confort et de sécurité et dans le respect des horaires », précise Domestic Airlines dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
Un service première classe et un repas servi
selon Karim Behar, directeur de la communication de Domestic Airlines, dans une déclaration à TSA, Domestic Airlines ne sera pas « une compagnie low cost ».
Elle va offrir des services d’une compagnie régulière classique dans la continuité de sa maison-mère Air Algérie. Sur certaines lignes, en fonction des avions qui vont opérer et de la durée du vol, il y aura service de première classe et un repas sera servi.
Ce sera d’ailleurs le cas à bord du vol Alger – Tamanrasset de lundi prochain où il y aura un service de première classe, comme sur les vols internationaux, et un repas servi. Ce qui est un peu normal au regard de la durée du vol : 2h25 mn, soit autant qu’un vol Alger – Paris Roissy.
The post Domestic Airlines : la filiale d’Air Algérie « ne fera pas du low cost » appeared first on Visas & Voyages Algérie.