Industrie pharmaceutique : Kouidri installé à la tête du ministère
Ouacim Kouidri a pris ses fonctions, ce lundi, à la tête du ministère de l’Industrie pharmaceutique, après sa nomination, dimanche, par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. La cérémonie de passation de pouvoirs entre MM Kouidri et Fouad Hadji, qui occupait le poste de ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie chargé de la […]
Ouacim Kouidri a pris ses fonctions, ce lundi, à la tête du ministère de l’Industrie pharmaceutique, après sa nomination, dimanche, par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
La cérémonie de passation de pouvoirs entre MM Kouidri et Fouad Hadji, qui occupait le poste de ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie chargé de la production pharmaceutique, s’est déroulée au siège du ministère de l’Industrie, en présence des cadres du secteur et des responsables des établissements sous tutelle. Dans son allocution, le ministre de l’Industrie, M. Sifi Ghrieb a souligné que la promotion de l’industrie pharmaceutique au statut de ministère à part entière, investi de toutes les prérogatives «témoigne de l’importance majeure que le président de la République accorde à ce secteur vital qui constitue un pilier intangible pour assurer la sécurité sanitaire du pays». De son côté, M. Kouidri a adressé ses remerciements au président de la République pour la confiance placée en sa personne pour gérer ce secteur, ce qui l’encourage, a-t-il dit, «à consentir davantage d’efforts pour renforcer et développer l’industrie pharmaceutique en Algérie».
R N.