Il égorge son ami à Annaba et fuit à Illizi : L’auteur des faits condamné à mort
Le tribunal criminel a condamné avant-hier, mardi 8 avril, à la peine capitale, un homme de vingt ans pour un homicide commis dans la nuit du 20 au 21 mars 2024 à El-Hadjar. Cette sentence, la plus lourde du code pénal, a été prononcée en réponse à la nature particulièrement odieuse du crime. Le corps […] The post Il égorge son ami à Annaba et fuit à Illizi : L’auteur des faits condamné à mort first appeared on L'Est Républicain.

Le tribunal criminel a condamné avant-hier, mardi 8 avril, à la peine capitale, un homme de vingt ans pour un homicide commis dans la nuit du 20 au 21 mars 2024 à El-Hadjar. Cette sentence, la plus lourde du code pénal, a été prononcée en réponse à la nature particulièrement odieuse du crime. Le corps de la victime, un jeune homme de 21 ans, avait été découvert en bordure de la route nationale 16, près de la Coopérative des Céréales et des Légumes Secs (CCLS). Ce sont des policiers en patrouille qui, constatant que les faits s’étaient produits en zone rurale, ont immédiatement alerté la gendarmerie d’El-Hadjar. Les investigations ont révélé que l’accusé avait froidement égorgé son ami après lui avoir porté plusieurs coups de couteau. Après son forfait, il s’était emparé de la moto de la victime avant d’abandonner le corps dans un fossé en pleine nuit. Malgré le passage du criminel capté par une caméra de surveillance à El-Hadjar, son identification n’avait pas été possible par ce seul moyen. Suite à un travail méthodique, les gendarmes ont finalement identifié le suspect, qui avait entre-temps quitté son quartier pour se réfugier dans la wilaya d’Illizi, au sud du pays. Appréhendé puis incarcéré, l’accusé a été reconnu coupable d’homicide volontaire avec préméditation et guet-apens. Il a également été condamné pour détention de psychotropes.
Ahmed Chabi
The post Il égorge son ami à Annaba et fuit à Illizi : L’auteur des faits condamné à mort first appeared on L'Est Républicain.