À l’approche du coup d’envoi de la 6e édition de l’OPEN international de Badminton qu’abritera l’Algérie à partir du 9 octobre, la préparation bat son plein actuellement chez la sélection nationale qui se trouve à pied d’œuvre pour réussir à répondre aux attentes. D’ailleurs, le premier responsable de la sélection a décidé de réunir tous les meilleurs athlètes pour prendre part à ce rendez-vous avec comme objectif principal d’honorer cette participation et de répondre aux attentes des dirigeants et responsables de la fédération et de la sélection. Les préparatifs avancent actuellement où le sélectionneur tente de trouver la bonne formule et motiver le groupe pour réaliser le meilleur parcours possible en visant le maximum de médailles, bien que la tâche soit difficile étant donné que la concurrence s’annonce rude.
Détermination et concentration chez les athlètes
Appelés à défendre à fond les couleurs nationales lors de cet OPEN d’Oran, les athlètes de la sélection se préparent dans une totale sérénité avec le programme mis en place par le staff technique de la sélection. De ce fait, nous avons constaté une grande sérénité lors de ce stage qui a été prévu par le sélectionneur et qui a débuté dimanche dernier, pour assurer une meilleure aptitude sur tous les plans et espérer répondre présents avec le déroulement de la compétition à partir de ce jeudi. Les athlètes convoqués ont été choisis selon leur performance lors des compétitions locales, à savoir la coupe d’Algérie et le championnat, en optant pour les meilleurs éléments. Une manière d’espérer réaliser un bon parcours d’autant plus que les différentes sélections seront au rendez-vous pour tenter d’empocher le maximum de médailles lors de cette compétition.
L’arrivée des sélections participantes depuis hier
Sur un autre volet, pendant que la sélection nationale algérienne se prépare activement pour ce rendez-vous, à savoir l’OPEN international d’Oran, les sélections participantes commencent à arriver depuis hier en Algérie, en vue de leur participation à ce tournoi. Pour rappel, 22 sélections ont confirmé leur participation à cette manifestation, dont des sélections africaines à l’instar de l’Egypte, la Tunisie, l’Ouganda, mais aussi des pays européens à savoir l’Italie, la Slovaquie, l’Angleterre, la France, le Portugal et autres. Ce qui devrait donner lieu à une rude concurrence entre les sélections participantes pour engranger le maximum de médailles. Les réservations devraient se faire au niveau de la ville d’Oran, où tous les moyens ont été mobilisés par la fédération algérienne de Badminton en collaboration avec les autorités locales de la wilaya d’Oran.
La FABA veut réussir son pari
Alors que l’Algérie sera la capitale du sport de Badminton durant quelques jours à l’occasion de cet OPEN international, la fédération algérienne de Badminton veut réussir son pari et répondre aux attentes des sélections participantes et des responsables concernés. C’est ainsi que les membres du bureau fédéral, sous la présidence de Barkat Khier, ont débuté depuis une semaine les préparatifs, et ce en concertation avec les autorités locales de la wilaya d’Oran. Tous les moyens logistiques et techniques ont été mis en place pour la réussite de cet événement qui demeure une aubaine pour la sélection algérienne de se mesurer à d’autres sélections et de connaître son niveau, en prévision des prochaines échéances qui attendent les athlètes algériens à l’avenir.
Oran sera au rendez-vous
À quelques heures du coup d’envoi de cette 6e édition de l’OPEN d’Oran, la préparation bat son plein à Oran, où les autorités locales ont tenu à mobiliser tous les moyens nécessaires pour la réussite de cet événement. À cet effet, des instructions ont été données aux instances concernées, notamment la direction de la jeunesse et des Sports de la wilaya d’Oran, pour que les infrastructures nécessaires soient mobilisées afin d’accueillir les athlètes des sélections participantes. Les responsables de la fédération sont à pied d’œuvre depuis dimanche dernier, où tous les moyens ont été mobilisés pour répondre aux attentes des équipes participantes, notamment en ce qui concerne les moyens d’hébergement et les moyens techniques.
Le programme sera dévoilé aujourd’hui
Par ailleurs, on apprend que la fédération algérienne de Badminton devrait tenir une réunion technique aujourd’hui en présence des représentants des équipes participantes où le programme du tournoi sera dévoilé. Une manière de permettre à toutes les équipes participantes d’être au courant du programme de ce tournoi et des préparatifs pour espérer être à la hauteur des attentes. C’est ainsi que les membres du bureau fédéral se sont déplacés à Oran pour avoir une meilleure idée des préparatifs qui ont été effectués, avant la réception des sélections qui commencent à influer sur la ville d’Oran depuis hier.
A Badis.