L’AG ordinaire prévue vendredi
Comme il fallait s’y attendre, c’est ce vendredi qu’aura lieu l’assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne de handball. Les travaux débuteront à partir de 9h du matin à la salle de conférences du stade du 5-Juillet. À l’ordre du jour, l’adoption des deux bilans, moral et financier, pour l’année 2024. D’ailleurs, le secrétaire général …

Comme il fallait s’y attendre, c’est ce vendredi qu’aura lieu l’assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne de handball. Les travaux débuteront à partir de 9h du matin à la salle de conférences du stade du 5-Juillet.
À l’ordre du jour, l’adoption des deux bilans, moral et financier, pour l’année 2024. D’ailleurs, le secrétaire général de la Fédération a envoyé, il y a quelques jours, les invitations ainsi que les deux bilans pour l’ensemble des membres, comme le prévoit la réglementation. Chaque membre aura le temps de lire les deux bilans avant de procéder au vote. Les 80 membres de l’assemblée générale de la Fédération algérienne de handball sont donc appelés à venir voter ce vendredi avant de procéder, par la suite, aux préparatifs des travaux de l’Assemblée générale élective, prévue le 7 mars prochain, et qui sera capitale pour la discipline, surtout après l’engagement de l’État et les directives données par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Un début du mois de mars capital
Comme nous l’avons déjà annoncé, l’assemblée générale élective est programmée pour le 7 mars prochain. La Fédération algérienne de handball aura son nouveau président. Pour l’instant, deux candidats sont pressentis. Il s’agit de Naïm Bougara et d’Amrane Stambouli qui avaient annoncé leur intention de se porter candidats à la tête de la Fédération algérienne de handball. Sauf qu’il n’y a pas eu de suite. Tout sera plus clair lors de la prochaine Assemblée générale ordinaire où les candidats pourront déposer leur dossier auprès de la commission de candidatures qui sera installée à cette occasion. Il est intéressant de connaître le futur président qui aura la lourde tâche de relever le niveau du handball national après de nombreuses années d’absence sur la scène internationale.
Le ministre des Sports réaffirme l’engagement de l’État
Le ministre Walid Sadi s’est exprimé récemment sur la situation du handball algérien, mais aussi sur l’échec enregistré récemment lors du Championnat du monde. Walid Sadi a confié qu’il était normal que les Algériens et les Algériennes soient choqués des résultats enregistrés, tout en affirmant que l’État prendra en charge cette discipline. Le ministre a également fait savoir qu’il faudra restructurer la Fédération que ce soit en matière de gestion ou de moyens financiers. C’est dire que le vrai travail débutera avec l’installation du nouveau bureau.
A. A.