Abdellaoui : « Je demande pardon au peuple algérien »

Quelques jours après l’énoncé du verdict, Ayoub Abdellaoui a décidé de rompre le silence radio pour présenter ses excuses à tous les Algériens. « Avant toute chose, je reconnais que j’ai commis une faute et je dois présenter mes excuses au peuple algérien. Je sais que ce n’est pas un exemple pour les petits enfants, …

Fév 26, 2025 - 00:52
 0
Abdellaoui : « Je demande pardon au peuple algérien »

Quelques jours après l’énoncé du verdict, Ayoub Abdellaoui a décidé de rompre le silence radio pour présenter ses excuses à tous les Algériens. « Avant toute chose, je reconnais que j’ai commis une faute et je dois présenter mes excuses au peuple algérien. Je sais que ce n’est pas un exemple pour les petits enfants, pour les familles et pour les jeunes footballeurs. En tant que capitaine du Mouloudia je dois faire preuve d’exemplarité que ce soit sur et en dehors des terrains. Cela étant, c’est quelque chose qui arrive car personne n’est à l’abri d’une défaillance. Mais je pense que celui qui a propagé cette vidéo amateur a lui aussi commis une grosse erreur. Cette affaire a fait un gros tapage. C’est pour cela que j’ai préféré prendre du recul avant de présenter mes excuses ».

« Je ne m’attendais pas à ce qu’une telle affaire puisse prendre de telles proportions »

Remettant l’affaire dans son contexte, Ayoub a tenu à remercier tous les supporters du Mouloudia pour leur soutien indéfectible. « Il faut mettre ce qui s’est passé dans son contexte car on jouait la dernière minute du match et on avait un retard d’un but. Il y avait une grosse pression et là, j’ai commis l’irréparable. Franchement, je suis passé par des moments très difficiles car il y a eu un tourbillon médiatique autour de cette affaire qui prendra des proportions énormes au point de monopoliser le champ médiatique. Je veux remercier les supporters pour leur soutien et mes camarades qui ont tout fait pour gagner le match contre le Paradou »

« Menezla représente l’avenir du Mouloudia »

Abdellaoui a tenu à féliciter Menezla pour sa prestation majuscule. « Sincèrement, je suis très content de la prestation de Menezla qui s’est montré à la hauteur de l’évènement. J’ai discuté avec lui avant le match face au Paradou et je lui ai dit qu’il n’était pas là pour me remplacer mais pour jouer comme Abdelkader Menezla. Il a réalisé un gros match et je savais qu’il allait marquer. Je suis content pour lui car c’est un jeune frère et je peux vous dire qu’il a un très bel avenir devant lui ».

Propos recueillis par N. L.