L'Algérie augmente sa participation au capital de la Banque africaine d'import-export

ALGER - Un décret présidentiel autorisant la participation supplémentaire de l'Algérie au capital de la Banque africaine d'import-export "Afreximbank", à concurrence de 2285 actions supplémentaires, a été publié au Journal officiel (JO) n 8. Il s'agit du décret présidentiel n 25-69 signé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le 4 février courant, qui autorise la participation supplémentaire de l'Algérie au capital de la Banque africaine d'import-export, à concurrence de 2285 actions supplémentaires. "Le versement de la participation supplémentaire sera opéré sur les fonds du Trésor public", selon le décret. A noter qu'en juin 2022, l'Algérie a adhéré à l'accord portant création de l'Afreximbank signé à Abidjan en 1993. Basée au Caire, la Banque africaine d'import-export, est une institution financière multilatérale créée sous le parrainage de la Banque africaine de développement (BAD) dans le but de soutenir le commerce africain.

Fév 11, 2025 - 21:30
 0
L'Algérie augmente sa participation au capital de la Banque africaine d'import-export

ALGER - Un décret présidentiel autorisant la participation supplémentaire de l'Algérie au capital de la Banque africaine d'import-export "Afreximbank", à concurrence de 2285 actions supplémentaires, a été publié au Journal officiel (JO) n 8.

Il s'agit du décret présidentiel n 25-69 signé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le 4 février courant, qui autorise la participation supplémentaire de l'Algérie au capital de la Banque africaine d'import-export, à concurrence de 2285 actions supplémentaires.

"Le versement de la participation supplémentaire sera opéré sur les fonds du Trésor public", selon le décret.

A noter qu'en juin 2022, l'Algérie a adhéré à l'accord portant création de l'Afreximbank signé à Abidjan en 1993.

Basée au Caire, la Banque africaine d'import-export, est une institution financière multilatérale créée sous le parrainage de la Banque africaine de développement (BAD) dans le but de soutenir le commerce africain.