L’Algérie représentée par trois athlètes au Meeting de Dubai

L’équipe nationale algérienne de handisport sera représentée par trois athlètes au 16e Meeting international de Fazaa à Dubaï, aux Émirats arabes unis, qui débutera aujourd’hui et s’achèvera le 13 février. Il est à rappeler que la délégation algérienne se trouve sur place depuis jeudi passé Les athlètes en question sont Mohamed Berrahal (T51), Abdelkrim Krai …

Fév 9, 2025 - 23:23
 0
L’Algérie représentée par trois athlètes au Meeting de Dubai

L’équipe nationale algérienne de handisport sera représentée par trois athlètes au 16e Meeting international de Fazaa à Dubaï, aux Émirats arabes unis, qui débutera aujourd’hui et s’achèvera le 13 février. Il est à rappeler que la délégation algérienne se trouve sur place depuis jeudi passé

Les athlètes en question sont Mohamed Berrahal (T51), Abdelkrim Krai (T38) et Mohamed Nadjib Amchi (F32). Avant de participer au meeting, ils devront passer une révision de leur classification. Ils seront accompagnés de leurs entraîneurs respectifs, Abdelhak Kassouri, Mohamed Brahmi et Chérif Benmoussa, ainsi que des guides d’athlètes Fateh Benmoussa et Saïd Berrahal. Selon les nouvelles réglementations, les athlètes devront passer un test de technologie médicale (clinique), une évaluation technique et de capacité (test sur le terrain en tenue sportive), et un test technique d’observation. Si un athlète échoue à l’une de ces phases, sa classification sera annulée.

Une fois la classification effectuée, les trois athlètes algériens pourront participer au meeting, qui devrait accueillir plus de 300 athlètes de plus de 20 pays. Les épreuves se dérouleront selon les règlements de l’International paralympic committee (IPC) et concerneront tous les types de handicaps et les différentes classes. Les spécialités comprendront le 100 m, 200 m, 400 m, 800 m, 1 500 m et 5 000 m, ainsi que les concours du disque, javelot, poids, club, hauteur, longueur et triple saut. Le Meeting international de Fazaa est la première étape du circuit du Grand Prix de para-athlétisme handisport de l’IPC, qui se déroulera dans neuf autres pays, dont les Émirats arabes unis, l’Inde, la Tunisie, le Mexique, l’Italie, la France et la République tchèque. Cette compétition est une préparation pour les Championnats du monde prévus à New Delhi, en Inde, du 26 septembre au 5 octobre 2025.

K. M.