Le président de la République insiste sur la protection de la femme
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a mis l’accent, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, dimanche, sur la protection de la femme, quel que soit sa position et son rôle au sein de la société, indique un communiqué du Conseil des ministres. Concernant les mécanismes de prise en […]
![Le président de la République insiste sur la protection de la femme](https://fildalgerie.dz/wp-content/uploads/2025/02/violences-faites-aux-femmes.jpg)
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a mis l’accent, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, dimanche, sur la protection de la femme, quel que soit sa position et son rôle au sein de la société, indique un communiqué du Conseil des ministres.
Concernant les mécanismes de prise en charge des femmes victimes de violence, « monsieur le président de la République a mis l’accent sur la protection de la femme, quel que soit sa position et son rôle au sein de la société, d’autant plus qu’elle occupe, aujourd’hui, une place importante dans différents domaines », précise le communiqué.
Pour ce faire, « monsieur le président de la République a chargé le ministre de la Justice, garde des Sceaux, ainsi que la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, de coordonner avec le Premier ministre, en vue de trouver des mécanismes juridiques supplémentaires pour protéger la femme au maximum ».