Le président de la République ordonne l'envoi d'une délégation d'enquête à l'ARPCE
ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée dimanche, l'envoi immédiat d’une commission d'enquête auprès de l'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) afin de suivre l’affaire concernant l’entrave à la délivrance des autorisations d’exploitation des équipements de numérisation au profit du Haut-commissariat à la numérisation, indique un communiqué du Conseil des ministres. Concernant le rapport d'étape sur l’avancement du processus de numérisation, le président de la République a ordonné "l'envoi immédiat d’une commission d'enquête auprès de l'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) afin de suivre l’affaire concernant l’entrave à la délivrance des autorisations d’exploitation des équipements de numérisation au profit du Haut-commissariat à la numérisation", précise la même source. Par ailleurs, le président de la République a ordonné de "clarifier et de définir les priorités dans le processus de numérisation, en mettant l'accent sur les intérêts à dimension économique et financière, les biens fonciers publics et privés, comme objectifs stratégiques relevant de la souveraineté nationale". Il a, dans le même sillage, affirmé que l'opération de numérisation s'inscrit dans le cadre de "l'orientation vers des réformes approfondies qui requièrent l'existence de statistiques précises et actualisées, permettant de prendre la bonne décision transparente et appropriée", conclut le communiqué.
![Le président de la République ordonne l'envoi d'une délégation d'enquête à l'ARPCE](https://www.aps.dz/media/k2/items/cache/ccbac378a2386653a5bb58212532695a_S.jpg?#)
![Le président de la République ordonne l'envoi d'une délégation d'enquête à l'ARPCE](https://www.aps.dz/media/k2/items/cache/ccbac378a2386653a5bb58212532695a_S.jpg)
ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée dimanche, l'envoi immédiat d’une commission d'enquête auprès de l'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) afin de suivre l’affaire concernant l’entrave à la délivrance des autorisations d’exploitation des équipements de numérisation au profit du Haut-commissariat à la numérisation, indique un communiqué du Conseil des ministres.
Concernant le rapport d'étape sur l’avancement du processus de numérisation, le président de la République a ordonné "l'envoi immédiat d’une commission d'enquête auprès de l'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) afin de suivre l’affaire concernant l’entrave à la délivrance des autorisations d’exploitation des équipements de numérisation au profit du Haut-commissariat à la numérisation", précise la même source.
Par ailleurs, le président de la République a ordonné de "clarifier et de définir les priorités dans le processus de numérisation, en mettant l'accent sur les intérêts à dimension économique et financière, les biens fonciers publics et privés, comme objectifs stratégiques relevant de la souveraineté nationale".
Il a, dans le même sillage, affirmé que l'opération de numérisation s'inscrit dans le cadre de "l'orientation vers des réformes approfondies qui requièrent l'existence de statistiques précises et actualisées, permettant de prendre la bonne décision transparente et appropriée", conclut le communiqué.