Le président de la République ordonne de réduire l’âge de départ en retraite pour les enseignants et d'étendre le congé de maternité

ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée dimanche, de réduire de trois (3) ans, l’âge de départ à la retraite pour tous les enseignants relevant du secteur de l’Education nationale, tous cycles confondus, et d’étendre à cinq (05) mois le congé de maternité. Par ailleurs, le président de la République a ordonné d’exclure l’exploitation des terres rares de l’investissement, étant un patrimoine pour les générations futures. Il a enjoint, également, au Gouvernement de mettre en œuvre les différents projets d’investissement approuvés, tout en rationnalisant les dépenses et respectant les délais de réalisation.  En outre, le président de la République a ordonné d'adopter des techniques scientifiques et d'éliminer toute pratique bureaucratique dans le secteur des mines.  Aussi, le président de la République a instruit de dépêcher immédiatement, une commission d’enquête à l'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE), pour enquêter sur l’entrave à l'introduction d'équipements numériques au profit du Haut-commissariat à la numérisation. Lors de cette réunion, le président de la République a enjoint au ministre des Transports d'ajuster le mode de travail en fonction du régime 24/24H au niveau des ports, notamment pour ceux à activité économique, et ce avant la fin du mois de février en cours.

Fév 9, 2025 - 23:43
 0
Le président de la République ordonne de réduire l’âge de départ en retraite pour les enseignants et d'étendre le congé de maternité
Le président de la République ordonne de réduire l’âge de départ en retraite pour les enseignants et d'étendre le congé de maternité

ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée dimanche, de réduire de trois (3) ans, l’âge de départ à la retraite pour tous les enseignants relevant du secteur de l’Education nationale, tous cycles confondus, et d’étendre à cinq (05) mois le congé de maternité.

Par ailleurs, le président de la République a ordonné d’exclure l’exploitation des terres rares de l’investissement, étant un patrimoine pour les générations futures.

Il a enjoint, également, au Gouvernement de mettre en œuvre les différents projets d’investissement approuvés, tout en rationnalisant les dépenses et respectant les délais de réalisation. 

En outre, le président de la République a ordonné d'adopter des techniques scientifiques et d'éliminer toute pratique bureaucratique dans le secteur des mines. 

Aussi, le président de la République a instruit de dépêcher immédiatement, une commission d’enquête à l'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE), pour enquêter sur l’entrave à l'introduction d'équipements numériques au profit du Haut-commissariat à la numérisation.

Lors de cette réunion, le président de la République a enjoint au ministre des Transports d'ajuster le mode de travail en fonction du régime 24/24H au niveau des ports, notamment pour ceux à activité économique, et ce avant la fin du mois de février en cours.