Le ministre pakistanais des Affaires étrangères informe son homologue algérien du cessez-le-feu entre l’Inde et le Pakistan
Le ministre pakistanais des Affaires étrangères a informé son homologue algérien de l’aboutissement à un accord de cessez-le-feu entre l’Inde... L’article Le ministre pakistanais des Affaires étrangères informe son homologue algérien du cessez-le-feu entre l’Inde et le Pakistan est apparu en premier sur Algérie Patriotique.

Le ministre pakistanais des Affaires étrangères a informé son homologue algérien de l’aboutissement à un accord de cessez-le-feu entre l’Inde et le Pakistan, après plusieurs jours d’hostilités qui ont fait de nombreux morts des deux côtés.
Muhammad Ishaq Dar a notamment expliqué les voies et moyens qui ont permis de mettre fin à la guerre qui avait sérieusement inquiété la communauté internationale en raison de la possession par les deux armées d’un arsenal nucléaire. Les deux parties au conflit ont ainsi évité une escalade qui aurait pu mettre toute la région en danger.
De son côté, Ahmed Attaf a salué cette sage décision et loué les efforts de médiation entrepris pour parvenir à un accord de paix, en faisant primer la diplomatie et le dialogue sur la logique de la confrontation et de l’instabilité.
Attaf a mis l’accent sur le souhait de l’Algérie de voir cette démarche renforcée dans les jours à venir, de sorte à lui permettre d’ouvrir de nouvelles perspectives en vue d’asseoir les bases d’une paix pérenne et juste entre les deux pays voisins, pour garantir la stabilité dans toute la région, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
H. A.
L’article Le ministre pakistanais des Affaires étrangères informe son homologue algérien du cessez-le-feu entre l’Inde et le Pakistan est apparu en premier sur Algérie Patriotique.