Le Premier ministre reçoit l'ambassadeur de l'UE en Algérie
ALGER - Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a reçu, dimanche au Palais du Gouvernement, l'ambassadeur de l'Union européenne (UE) en Algérie, M. Diego Mellado Pascua, indique un communiqué des Services du Premier ministre. La rencontre a été "l'occasion de passer en revue les aspects de la coopération entre l'Algérie et l'Union européenne et d'évaluer l'état et les perspectives des relations bilatérales, à la lumière de l'accord d'association Algérie-UE, au vu de leur caractère stratégique, réaffirmant leur engagement commun à œuvrer de concert en vue d'établir un partenariat global et diversifié marqué par de nouvelles dynamiques, selon une approche équilibrée garantissant les intérêts des deux parties", ajoute la même source. Les deux parties se sont félicitées de "la réunion prévue du comité technique bilatéral de concertation sur les relations commerciales entre les deux parties", insistant sur "l'importance de la tenue du Conseil d'association Algérie-UE, qui sera l'occasion pour les deux partenaires d'évaluer la coopération bilatérale, dans un esprit d'amitié et d'entente mutuelle, et d'examiner les opportunités de son renforcement et de son développement, en tenant compte du développement que connaît l'Algérie", conclut le communiqué.
ALGER - Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a reçu, dimanche au Palais du Gouvernement, l'ambassadeur de l'Union européenne (UE) en Algérie, M. Diego Mellado Pascua, indique un communiqué des Services du Premier ministre.
La rencontre a été "l'occasion de passer en revue les aspects de la coopération entre l'Algérie et l'Union européenne et d'évaluer l'état et les perspectives des relations bilatérales, à la lumière de l'accord d'association Algérie-UE, au vu de leur caractère stratégique, réaffirmant leur engagement commun à œuvrer de concert en vue d'établir un partenariat global et diversifié marqué par de nouvelles dynamiques, selon une approche équilibrée garantissant les intérêts des deux parties", ajoute la même source.
Les deux parties se sont félicitées de "la réunion prévue du comité technique bilatéral de concertation sur les relations commerciales entre les deux parties", insistant sur "l'importance de la tenue du Conseil d'association Algérie-UE, qui sera l'occasion pour les deux partenaires d'évaluer la coopération bilatérale, dans un esprit d'amitié et d'entente mutuelle, et d'examiner les opportunités de son renforcement et de son développement, en tenant compte du développement que connaît l'Algérie", conclut le communiqué.