Mascara: inhumation du moudjahid Kadi Hanifi Abdelkader
MASCARA - Le moudjahid Kadi Hanifi Abdelkader, a été inhumé, jeudi au cimetière "Sidi Mohamed Cherif" dans la commune de Mascara. Le défunt moudjahid, condamné à mort par le colonialisme français, est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 85 ans à Mascara, à la suite d’un malaise, a indiqué la direction locale des Moudjahidine et des Ayants-droit. Les autorités locales de la commune de Mascara, des cadres de la direction des Moudjahidine, des membres de la famille révolutionnaire ainsi qu’un grand nombre de citoyens ont assisté à ses funérailles. Le défunt, né en 1940 à Mascara, avait rejoint les rangs de la Révolution en 1957 en tant que fidaï au sein de l'Organisation civile du Front de Libération Nationale (OCFLN) dans la zone six de la wilaya V historique, souligne-t-on. Il a mené une opération de résistance en 1957 à Mascara, à la suite de laquelle les autorités coloniales l'ont condamné par contumace à la peine de mort. Le défunt a été arrêté par les forces d'occupation françaises en 1960 et incarcéré à la prison d'Oran, avant d'être transféré à la prison de Mostaganem et a été libéré en 1962. A la suite de ce douloureux événement, le wali de Mascara, Fouad Aïssi, a adressé un message de condoléances à la famille du défunt, exprimant ses sincères condoléances et son profond soutien, indique la cellule de communication de la wilaya.
![Mascara: inhumation du moudjahid Kadi Hanifi Abdelkader](https://www.aps.dz/images/logo-aps-light.png)
MASCARA - Le moudjahid Kadi Hanifi Abdelkader, a été inhumé, jeudi au cimetière "Sidi Mohamed Cherif" dans la commune de Mascara.
Le défunt moudjahid, condamné à mort par le colonialisme français, est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 85 ans à Mascara, à la suite d’un malaise, a indiqué la direction locale des Moudjahidine et des Ayants-droit.
Les autorités locales de la commune de Mascara, des cadres de la direction des Moudjahidine, des membres de la famille révolutionnaire ainsi qu’un grand nombre de citoyens ont assisté à ses funérailles.
Le défunt, né en 1940 à Mascara, avait rejoint les rangs de la Révolution en 1957 en tant que fidaï au sein de l'Organisation civile du Front de Libération Nationale (OCFLN) dans la zone six de la wilaya V historique, souligne-t-on.
Il a mené une opération de résistance en 1957 à Mascara, à la suite de laquelle les autorités coloniales l'ont condamné par contumace à la peine de mort. Le défunt a été arrêté par les forces d'occupation françaises en 1960 et incarcéré à la prison d'Oran, avant d'être transféré à la prison de Mostaganem et a été libéré en 1962.
A la suite de ce douloureux événement, le wali de Mascara, Fouad Aïssi, a adressé un message de condoléances à la famille du défunt, exprimant ses sincères condoléances et son profond soutien, indique la cellule de communication de la wilaya.