Aéroport international d’Alger : du nouveau pour le shopping
En plus d’un Duty Free flambant neuf, dont l’ouverture est prévue fin mars prochain, la direction de l’aéroport d’Alger compte accélérer l’exploitation de tous les espaces commerciaux... The post Aéroport international d’Alger : du nouveau pour le shopping appeared first on Visas & Voyages Algérie.
![Aéroport international d’Alger : du nouveau pour le shopping](https://www.visa-algerie.com/wp-content/uploads/2025/02/duty-free-min.jpg)
![Aéroport international d’Alger : du nouveau pour le shopping](https://www.visa-algerie.com/wp-content/uploads/2025/02/duty-free-min.jpg)
En plus d’un Duty Free flambant neuf, dont l’ouverture est prévue fin mars prochain, la direction de l’aéroport d’Alger compte accélérer l’exploitation de tous les espaces commerciaux disponibles au niveau de l’aérogare internationale.
Les voyageurs qui vont transiter via cette infrastructure dans les prochains mois vont découvrir plusieurs nouveautés. Le processus de développement et de redynamisation de l’aérogare se poursuit.
Pour ouvrir un maximum de boutiques spécialisées dans la vente de divers produits et services, la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a lancé un nouvel avis d’appel d’offres national.
Voici les boutiques qui seront ouvertes prochainement à l’aéroport d’Alger
Le document, publié ce jeudi 13 février, s’adresse aux investisseurs algériens souhaitant exploiter des boutiques au sein de l’aéroport d’Alger. L’ensemble des espaces disponibles sont situés dans différentes zones du terminal ouest de l’aéroport.
Les activités demandées au niveau de la zone réservée, niveau départs de ce terminal sont : l’exploitation d’une boutique de vente de dattes, l’exploitation d’une boutique de vente de produits cosmétiques, l’exploitation d’un salon de thé et l’exploitation d’une boutique de vente d’équipements de l’équipe nationale d’origine.
Au niveau de la zone publique, niveau départ, les commerces qui seront prochainement disponibles sont : une boutique multimédia, une boutique d’optique et lunetterie, une boutique de vente de glaces, une boutique de vente de cigarettes électroniques et une boutique de bonbons et de confiseries.
Le lancement du Duty Free de l’aéroport d’Alger aura lieu fin mars prochain
Dans la catégorie des services, l’aéroport d’Alger compte aussi ouvrir, au niveau du même terminal, un salon de coiffure hommes, deux agences de location de voitures, deux agences d’assurance, deux bureaux d’accueil hôtellerie et un bureau de livraison de courrier/colis.
Outre l’ouverture de tous ces espaces de commerce, l’aéroport d’Alger s’apprête aussi à lancer le plus grand espace de free-shop au niveau maghrébin. Un contrat de location d’une superficie de 2400 m² réservée à cet effet a été signé en janvier dernier avec la SARL Salvo Grima Group Duty Free Algiers.
En vertu du contrat conclu, l’entreprise qui a remporté le marché veillera à la disponibilité de toutes les marques mondiales présentes dans les free-shops des aéroports internationaux, avec une attention particulière aux produits locaux caractérisant l’Algérie.
The post Aéroport international d’Alger : du nouveau pour le shopping appeared first on Visas & Voyages Algérie.