Les jeunes d'aujourd'hui, conscients de l'importance de préserver la Mémoire nationale
ALGER - Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui a affirmé, jeudi à Alger, que les jeunes d'aujourd'hui étaient conscients de l'importance de préserver la Mémoire nationale, soulignant qu'il incombait à tous les secteurs d'inculquer ces valeurs. "Les jeunes d'aujourd'hui sont pleinement conscients de la nécessité de préserver la Mémoire nationale, notamment en ce qui concerne les crimes français atroces que l'humanité ne saurait oublier", a déclaré M. Hidaoui en marge d'une journée d'étude, organisée par l'Assemblée populaire nationale (APN), sous le thème: "Explosions nucléaires en Algérie: un crime contre l'humanité et l'environnement". A cette occasion, il a souligné que la consécration de ces valeurs "requiert un travail conséquent impliquant tous les secteurs", afin de renforcer le concept de la mémoire parmi les différentes franges de la société, en particulier chez les jeunes, considérés comme le trait d'union entre les générations. Le ministre a, en outre, évoqué la stratégie adoptée par son secteur en collaboration avec plusieurs autres départements ministériels, notamment celui des Moudjahidine et des Ayants droit, à travers l'initiative "Jeunes ambassadeurs de la mémoire", qui vise à mettre en lumière le rôle des jeunes algériens dans la préservation de la Mémoire nationale et à renforcer les valeurs d'appartenance et de citoyenneté auprès d'eux. M. Hidaoui a également rappelé les efforts du CSJ dans son action visant à préserver la Mémoire nationale et à encourager la culture de l'intérêt pour l'histoire nationale parmi les jeunes, tant à l'intérieur du pays qu'à l'étranger. Le ministre a enfin affirmé que ces efforts découlent d'une profonde conviction de l'importance de préserver la Mémoire nationale et de dénoncer haut et fort les crimes coloniaux français, tout en insistant sur la nécessité de nettoyer les sites des explosions nucléaires.
![Les jeunes d'aujourd'hui, conscients de l'importance de préserver la Mémoire nationale](https://www.aps.dz/media/k2/items/cache/f1bb6602ccaa69ea304d6ad0e9a6cc2e_S.jpg?#)
![Les jeunes d'aujourd'hui, conscients de l'importance de préserver la Mémoire nationale](https://www.aps.dz/media/k2/items/cache/f1bb6602ccaa69ea304d6ad0e9a6cc2e_S.jpg)
ALGER - Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui a affirmé, jeudi à Alger, que les jeunes d'aujourd'hui étaient conscients de l'importance de préserver la Mémoire nationale, soulignant qu'il incombait à tous les secteurs d'inculquer ces valeurs.
"Les jeunes d'aujourd'hui sont pleinement conscients de la nécessité de préserver la Mémoire nationale, notamment en ce qui concerne les crimes français atroces que l'humanité ne saurait oublier", a déclaré M. Hidaoui en marge d'une journée d'étude, organisée par l'Assemblée populaire nationale (APN), sous le thème: "Explosions nucléaires en Algérie: un crime contre l'humanité et l'environnement".
A cette occasion, il a souligné que la consécration de ces valeurs "requiert un travail conséquent impliquant tous les secteurs", afin de renforcer le concept de la mémoire parmi les différentes franges de la société, en particulier chez les jeunes, considérés comme le trait d'union entre les générations.
Le ministre a, en outre, évoqué la stratégie adoptée par son secteur en collaboration avec plusieurs autres départements ministériels, notamment celui des Moudjahidine et des Ayants droit, à travers l'initiative "Jeunes ambassadeurs de la mémoire", qui vise à mettre en lumière le rôle des jeunes algériens dans la préservation de la Mémoire nationale et à renforcer les valeurs d'appartenance et de citoyenneté auprès d'eux.
M. Hidaoui a également rappelé les efforts du CSJ dans son action visant à préserver la Mémoire nationale et à encourager la culture de l'intérêt pour l'histoire nationale parmi les jeunes, tant à l'intérieur du pays qu'à l'étranger.
Le ministre a enfin affirmé que ces efforts découlent d'une profonde conviction de l'importance de préserver la Mémoire nationale et de dénoncer haut et fort les crimes coloniaux français, tout en insistant sur la nécessité de nettoyer les sites des explosions nucléaires.