MCO : la direction prépare le grand ménage
Après le recrutement de Chakib Aoudjane, la direction du Mouloudia qui vient de consommer les trois licences libres est désormais appelée à résilier des contrats de joueurs pour pouvoir engager d’autres nouvelles recrues. Le président du Mouloudia, Sidi Mohamed Hadjioui se trouve aujourd’hui dans l’obligation de prendre le taureau par les cornes et se pencher […] The post MCO : la direction prépare le grand ménage appeared first on Le Jeune Indépendant.

Après le recrutement de Chakib Aoudjane, la direction du Mouloudia qui vient de consommer les trois licences libres est désormais appelée à résilier des contrats de joueurs pour pouvoir engager d’autres nouvelles recrues. Le président du Mouloudia, Sidi Mohamed Hadjioui se trouve aujourd’hui dans l’obligation de prendre le taureau par les cornes et se pencher réellement sur ce sujet.
En concertation avec Chérif El Ouazzani Si Tahar, actuellement l’homme fort et premier conseiller de la direction du club, le président du CA devra réviser la liste des libérés et commencer à négocier le départ des joueurs dont le club n’aura pas besoin pour la saison prochaine.Certains joueurs dont le nom figuraient sur cette liste des libérés balancée sur les réseaux sociaux ont marqué à avant-hier leur présence aux entraînements qui se déroulent actuellement au complexe Miloud- Hadefi. En effet, Tarek Aggoun, Seddik Sanhadji, Sid Ahmed Ablla ainsi que Sylla se sont entraînés le plus normalement du monde, sous la coupe du préparateur physique, Arezki Boukhelef, sans que personne ne leur ait évoqué leur avenir. A noter que cette séance a été marquée par la présence d’un membre du conseil d’administration venu jeter un œil sur ce début de préparation. On a également signalé la présence de l’huissier de justice qui apparemment assiste quotidiennement aux entraînements.Pour espérer renforcer l’équipe, la direction est dans l’obligation de se passer des services de quelques joueurs.
C’est ainsi qu’on va revoir cette liste ce week-end et entamer les négociations avec les éléments susceptibles de quitter les rangs des Rouge et Blanc. Selon nos sources, la direction du club et le directeur sportif vont commencer à négocier avec les éléments qui possèdent un temps de jeu très faible avant de passer à ceux qui perçoivent de gros salaires. Cette liste qui sera certainement révisée par la direction du club à la suite du départ d’Abdelkader Amrani pourrait être revue à la baisse. La direction aurait fait comprendre qu’il est impossible de pouvoir résilier le contrat d’une manière unilatérale de neuf joueurs et non des moindres. Chose qui risque de coûter un budget conséquent aux caisses du club.
USMA : Allik nommé directeur général sportif
Le feuilleton Saïd Allik a connu une fin heureuse. Il a enfin signé son contrat après des négociations marathoniennes avec le propriétaire du club le groupe Serport. Il prend le pouvoir et le vrai travail va commencer.Intronisé au poste de directeur sportif depuis plus de deux mois par le ministre des Transports Saïd Sayoud, Saïd Allik a entamé dans la foulée ses fonctions. Il avait même commencé à tracer la feuille de route de la nouvelle saison, mais il n’avait pas signé son contrat en raison des différends sur plusieurs points avec le groupe Serport. D’abord, en ce qui concerne la formule du contrat et le salaire, et ensuite le titre du poste qu’il va occuper.
Les deux parties ont peiné à trouver un compromis et comme il fallait s’y attendre, il a fallu l’intervention du ministre des Transports. Ce dernier s’est réuni avec Allik, le P-DG du groupe Serport Abdelkrim Rezal et le président du conseil d’administration Boubekeur Abid jeudi dernier. Une réunion décisive, à l’issue de laquelle un accord a été trouvé. En effet, le président historique du club de Soustara a enfin signé son contrat. « Dans le cadre de l’application des instructions du ministre des Transports Saïd Sayoud, en ce qui concerne la prise en charge de la situation de l’USMA, affiliée au groupe Serport, et dans le but d’assurer sa stabilité administrative et organisationnelle, le contrat de Saïd Allik, en sa qualité de directeur général sportif », lit-on dans un communiqué officiel publié par le club. La durée du contrat n’a pas été précisée, mais nous avons appris que le concerné est lié au club pour les trois prochaines saisons.
Une durée qui semble suffisante pour pouvoir accomplir son projet sportif et atteindre ainsi les différents objectifs qui lui ont été assignés. Si Saïd Allik a été nommé au poste de directeur général sportif, c’est tout simplement pour pouvoir bénéficier de carte blanche « en ce qui concerne l’opération recrutement, afin de bénéficier de sa longue expérience et sa connaissance précise de l’équipe.
Cela va permettre de réorganiser le travail sportif et assurer la gestion correcte et efficace afin de concrétiser le projet du club sur le moyen et long terme », ajoute le communiqué. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, Allik a également bénéficié de larges prérogatives et aussi avoir des garanties pour que personne ne s’immisce dans son travail. Certes, il est le premier responsable du volet sportif, mais aura également son mot à dire concernant les décisions administratives. Après plus de deux mois, le feuilleton Allik a enfin connu son épilogue. Il acte son grand retour aux affaires du club et prend le pouvoir, au grand soulagement des supporters car c’est enfin le dénouement de la crise, qui a failli mener leur club droit vers la dérive après le sacre de la Coupe d’Algérie. Le vrai travail va enfin commencer et le moins que l’on puisse dire, le nouveau responsable aura du pain sur la planche. Plusieurs dossiers chauds sont sur sa table, en concerne notamment le futur entraineur, l’opération recrutement, les joueurs à libérer ou encore, le programme de la préparation d’intersaison
ESS : 14 entrent, 12 sortent… la révolution est en marche !
Après la déception de la 5ᵉ place du classement final de la saison qui vient de s’achever en Ligue 1 Mobilis et le mécontentement des fidèles supporters de l’ESS, les responsables du club ont bien entamé la phase du mercato, avec l’objectif de rectifier le tir la saison prochaine. Pour donner du rêve aux supporters, le mercato tombe à pic tant que l’argent de la Sonelgaz coule à flot ! Alors qu’on est au 18ᵉ jour de la période officielle des transferts, le président-directeur général de la société ” Black Eagles ES Sétif “, Nabil Kebaïli, a annoncé que douze (12) nouvelles recrues, dont trois étrangères, ont rejoint l’ESS, dans le cadre d’une large revue d’effectif en vue de la saison 2025-2026 de la Ligue 1 Mobilis de football.
Au département média de l’Entente, on indique que “le comité de recrutement a mené une démarche qualitative et réfléchie, ce qui a permis l’engagement de neuf nouvelles recrues, dont trois joueurs nés en 2005, et trois étrangers, en plus de la promotion de deux éléments issus de l’équipe réserve”.D’autre part, et toujours en matière d’effectif et donc de recrutement, l’ESS a annoncé jusque-là l’arrivée du milieu offensif Issad Lakdja (Safa SC / Liban), et des défenseurs, Ahcene Bouziane (ex-USMH) et Kamel Hamidi (ex-MCA).
Pour rappel, l’Eentente a terminé l’exercice 2024-2025 à la cinquième place au tableau, en compagnie du Paradou AC, avec 41 points chacun. Et la direction du club phare des Hauts Plateaux a alors décidé de ne pas prolonger le contrat de l’entraîneur tunisien Nabil Kouki, qui a d’ailleurs été remplacé par l’illustre inconnu Allemand Antoine Hey. “Nous avons engagé une série d’actions concrètes pour repositionner le club à son véritable rang. Dans la foulée, 12 joueurs ont été libérés, et le processus est toujours en cours”, a ajouté le P-DG de la société Black Eagles ES Sétif.
Le premier responsable du club sétifien a conclu en affirmant que “la finalisation de la liste définitive est en cours, en prévision des deux stages de préparation programmés à partir de ce week-end”. Avec un stage qui pourrait s’effectuer à l’étranger et respecter la tradition de dilapider les deniers publics d’un club piloté par une compagnie nationale qui n’a pas de stratégie de rentabilité et encore moins de formation.
The post MCO : la direction prépare le grand ménage appeared first on Le Jeune Indépendant.