Meilleure performance de l’année pour Slimane Moula
Le moins que l’on puisse dire est que le demi-fondiste algérien Slimane Moula a entamé de la plus belle des manières son année. En effet, Moula a pris part, mardi dernier, au meeting indoor Gold Ostrava, disputé à Vitkovicie, en République tchèque. Une participation qui rentre dans le cadre de sa préparation pour la nouvelle …
![Meilleure performance de l’année pour Slimane Moula](https://planetesport.dz/wp-content/uploads/2025/02/slimane-moula.jpg)
Le moins que l’on puisse dire est que le demi-fondiste algérien Slimane Moula a entamé de la plus belle des manières son année. En effet, Moula a pris part, mardi dernier, au meeting indoor Gold Ostrava, disputé à Vitkovicie, en République tchèque. Une participation qui rentre dans le cadre de sa préparation pour la nouvelle saison. Et pour une première qui s’est déroulée en salle, Slimane Moula a pu terminer sur le podium, à la 3e place, dans une course jugée de très haut niveau par les spécialistes du 800 mètres, ce qui confirme son excellente forme, lui qui aspire, cette année, à battre tous les records. L’Algérien a réalisé, par la même occasion, son meilleur temps de l’année, avec une performance d’une minute, 45 secondes et 50 centièmes. Par ailleurs, la première place est revenue au Belge Eliott Crestan (1’44’’69c), devant l’Italien Catalin Tecuceanu (1’45’’35c). C’est la première sortie en salle du demi-fondiste algérien après une longue période d’absence, à l’issue de sa participation aux Jeux olympiques de Paris 2024, marquée par une qualification aux quarts de finale du 800 mètres. Il est important de rappeler également que le meeting indoor Gold Ostrava est la quatrième compétition en salle inscrite au programme de la World Athletics pour la saison 2025.
A. A.