Partenariat avec la BNH et Algérie Poste : L’AADL se met à l’e-paiement
Le paysage des services publics en Algérie poursuit sa transformation numérique. Une avancée notable dans le domaine du paiement électronique a été franchie avec la signature d’une convention-cadre entre l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), Algérie Poste et la Banque nationale de l’habitat (BNH). C’est ce qu’a indiqué, jeudi, un communiqué […] The post Partenariat avec la BNH et Algérie Poste : L’AADL se met à l’e-paiement appeared first on Le Jeune Indépendant.

Le paysage des services publics en Algérie poursuit sa transformation numérique. Une avancée notable dans le domaine du paiement électronique a été franchie avec la signature d’une convention-cadre entre l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), Algérie Poste et la Banque nationale de l’habitat (BNH). C’est ce qu’a indiqué, jeudi, un communiqué de l’Agence.
Suite à ce partenariat, les bénéficiaires des programmes AADL 1 et AADL 2 disposent désormais d’un moyen électronique pour s’acquitter de leurs mensualités, toujours selon la même source. Ils pourront, ainsi, effectuer leurs règlements directement via l’application « BaridiMob », un service mobile développé par Algérie Poste déjà largement adopté par des milliers d’Algériens.
Mais l’accord ne s’arrête pas là. Il prépare également le terrain pour le lancement du programme AADL 3. « Les souscripteurs de cette nouvelle formule pourront, eux aussi, s’appuyer sur l’application BaridiMob pour effectuer leurs premiers versements », est-il relevé dans le même texte.
Cette initiative s’inscrit « pleinement dans la feuille de route du gouvernement, qui vise à généraliser le paiement électronique et numériser l’ensemble des services publics destinés aux besoins quotidiens des citoyens », a souligné l’AADL.
The post Partenariat avec la BNH et Algérie Poste : L’AADL se met à l’e-paiement appeared first on Le Jeune Indépendant.