préservation de la dignité du citoyen est une priorité absolue dans le programme du président de la République

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, a affirmé jeudi à Alger que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a posé les fondements de la sauvegarde de la dignité du citoyen et en a fait une priorité absolue dans son programme. Répondant aux questions des […]

Mai 8, 2025 - 20:14
 0
préservation de la dignité du citoyen est une priorité absolue dans le programme du président de la République

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, a affirmé jeudi à Alger que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a posé les fondements de la sauvegarde de la dignité du citoyen et en a fait une priorité absolue dans son programme.

Répondant aux questions des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) lors d’une séance plénière, M. Merad a souligné que le président de la République « accorde une importance cruciale à l’amélioration de la vie quotidienne du citoyen ».

« Il a ainsi posé les fondements de la sauvegarde de la dignité du citoyen dans tout le territoire national et en a fait une priorité absolue dans son programme », a-t-il souligné.

En réponse à une question concernant l’éradication de l’habitat précaire dans la wilaya d’Alger, le ministre a affirmé que les opérations de relogement « ont permis depuis 2022 l’élimination de 62 bidonvilles, où logeaient 4 147 familles », outre « le relogement de 1 132 familles habitant dans des immeubles menacés d’effondrement », et « le relogement de familles vivant dans des conditions précaires dans les différents quartiers populaires ».

Dans le même contexte, il a précisé que le Président de la République s’est engagé, depuis son élection, à « prendre en charge soigneusement le dossier du logement », ce qui se reflète à travers les programmes d’habitat importants toutes formules confondues, réalisés au niveau national, ajoutant que « tous les logements précaires et les bidonvilles ont été recensés et auxquels une solution définitive sera trouvée grâce aux grands projets réalisés dans le secteur du logement ».