Rien n’arrête la JSC Ouled Adouane
Vendredi dernier, dans le cadre de la 14e journée de Nationale-1 A, les joueurs du coach Mahmoud Kati ont enchaîné leur 13e succès de la saison en venant à bout de l’ES Tadjenanet par trois sets à zéro (25-17), (25-23) et (26-24). Par Farès ROUIBAH Certes, les partenaires d’Islam Ouldchercheli ont dû sortir le grand …

Vendredi dernier, dans le cadre de la 14e journée de Nationale-1 A, les joueurs du coach Mahmoud Kati ont enchaîné leur 13e succès de la saison en venant à bout de l’ES Tadjenanet par trois sets à zéro (25-17), (25-23) et (26-24).
Par Farès ROUIBAH
Certes, les partenaires d’Islam Ouldchercheli ont dû sortir le grand jeu pour vaincre. Toutefois, leur succès fut amplement mérité. Un succès qui leur a permis de consolider leur position de leader, avec désormais 39 points à leur compteur, soit à sept unités d’avance sur leur poursuivant immédiat, en l’occurrence l’OMK El-Milia, qui compte un match au moins. « Nous avons obtenu ce qu’on voulait, c’est-à-dire les trois points de la victoire. Ceci va nous permettre d’entrevoir la suite du parcours de cette première étape de la saison dans de meilleures conditions morales et sans pression. Je tiens à féliciter mes joueurs qui se sont donnés à fond et qui ont réalisé un grand match devant un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer. Je ne vous cache pas que nous avons abordé ce match sans quelques joueurs titulaires en raison de blessures, et qu’on espère récupérer à l’avenir », a déclaré le coach Kati, qui n’a pas omis de souligner l’apport et le soutien des fans qui ont aidé les joueurs à surmonter les moments difficiles du match. « Ils sont à remercier. Nos supporters ont été d’un grand apport pour nous, et ce depuis l’entame de la saison. De toutes les manières, nous comptons faire de notre mieux pour finir en beauté la saison et leur donner de la joie en remportant des titres », a ajouté le technicien du club d’Ouled Adouane. En outre, bien qu’il reste encore quelques matchs avant la clôture de cette première phase de la saison, la JSCOA est bien partie pour terminer en pole position.
Ghedjati appelle les autorités locales à aider son club
Cela dit, il reste que le volet financier continue de faire obstacle à la bonne marche de l’équipe. Selon le premier responsable du club, malgré les bons résultats de son équipe qui ambitionne d’aller chercher des titres à la fin de cet exercice, comme ce fut le cas la saison dernière en remportant la Coupe d’Algérie 2023, il reste cependant qu’il n’a rien vu venir, notamment de la part des autorités locales qui restent l’un des principaux pourvoyeurs de fonds de son club. « Je ne vous cache pas que nous traversons une situation délicate sur le plan financier. On a tapé à toutes les portes, mais on n’a rien vu venir. On n’a eu que des promesses, mais rien de concret pour le moment. Pourtant, on représente toute une région. Nous sommes le porte-flambeau d’une grande wilaya du pays, en l’occurrence Sétif. Il y a des petits clubs qui ont des budgets énormes sans pour autant qu’ils ne brillent sur le plan sportif », nous a déclaré le boss de la JSCAO, avant de lancer un appel aux responsables locaux pour venir en aide à son club : « Je lance un appel aux responsables locaux, à leur tête le wali de Sétif, pour nous apporter son aide. Idem pour la DJS. On a grandement besoin de leur soutien afin qu’on puisse finir le boulot, c’est-à-dire remporter des trophées et représenter dignement et la wilaya de Sétif et la région d’Ouled Adouane. »