Salon international Oran-Invest-Expo: Coup de starter de la 7e édition

Le lancement de la septième édition du Salon international Oran-Invest-Expo a eu lieu ce mercredi au Centre de convention d’Oran et se poursuivra jusqu’au 15 février courant, sous l’égide du wali d’Oran. Cette manifestation verra la participation de plus de 150 opérateurs économiques algériens et étrangers exerçant dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie, de […] The post Salon international Oran-Invest-Expo: Coup de starter de la 7e édition appeared first on Le Jeune Indépendant.

Fév 13, 2025 - 00:40
 0
Salon international Oran-Invest-Expo:  Coup de starter de la 7e édition

Le lancement de la septième édition du Salon international Oran-Invest-Expo a eu lieu ce mercredi au Centre de convention d’Oran et se poursuivra jusqu’au 15 février courant, sous l’égide du wali d’Oran. Cette manifestation verra la participation de plus de 150 opérateurs économiques algériens et étrangers exerçant dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie, de la logistique et de l’export, a indiqué au Jeune Indépendant le commissaire du Salon.

Oran-Invest-Expo est composé de deux pavillons principaux. Le premier intitulé El BINAA EXPO est consacré à la construction, au bâtiment et aux travaux publics. Le second, ALGERIA GLOBAL INDUSTRY, est dédié aux secteurs de l’industrie, de l’énergie, de la logistique et de l’exportation.

Des entreprises, des associations et des écoles algériennes sont présentes à ce Salon, à l’instar d’Amine Balance, spécialisé dans les instruments de pesage, de GTM El Makarem, activant dans le domaine de la corde immergée, de la banque publique El BADR, de l’école de formation industrielle Souhoub School ainsi que de l’Association nationale des exportateurs algériens (ANEXAL) et de beaucoup d’autres.

Cet événement, qui est marqué par une forte présence de groupes industriels publics dans les secteurs du bâtiment, de l’industrie et de l’énergie, est une opportunité d’affaires, d’échange, de réflexion et de débat de haut niveau.

Il permettra de mettre en valeur l’image de marque des exposants et constituera la meilleure opportunité pour assurer l’efficacité de la sous-traitance et la synergie indispensables pour le développement de l’économie algérienne.

En sus de l’aspect expo et rencontres B to B, un programme riche en conférences-débats et en ateliers accompagnera cet événement économique international, à l’image du directeur général de la Bourse d’Alger, Yazid Belmouhoub, qui présentera une conférence sur le financement des projets par la bourse.

Des experts en investissement et en transition énergétique évoqueront les domaines d’investissement lucratifs pour le marché algérien et pour l’export, ainsi que les mesures de l’efficacité énergétique au sein des collectivités locales.

Dans le programme, le professeur et chercheur à l’université des sciences et technologie USTO/Oran, Rachid Benzidane, invoquera la modernisation des chantiers de construction et de réparation navale en Algérie.

Aussi, des espaces d’exposition seront proposés aux start-up, clubs scientifiques et porteurs de projets innovants afin de leur permettre un contact direct avec l’environnement économique et de parvenir à la concrétisation de leurs projets porteurs pour la croissance économique.

Par ailleurs, et dans la même optique, plus d’une trentaine d’ambassadeurs et de conseillers économiques de plusieurs pays se rendront au Salon durant la période de sa tenue. Des institutions publiques chargées de l’accompagnement de l’export, des organisations patronales et des établissements de recherche ont également pris part au Salon pour contribuer à l’enrichissement des programmes scientifiques et d’orientation des opérateurs économiques nationaux.

The post Salon international Oran-Invest-Expo: Coup de starter de la 7e édition appeared first on Le Jeune Indépendant.