Solidarité nationale: plus de 1200 élèves aux besoins spécifiques concernés par l'examen d'évaluation des acquis du cycle primaire

ALGER - La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Soraya Mouloudji, a fait savoir, mercredi à Alger, que plus de 1.200 élèves aux besoins spécifiques se présenteront à l'examen d'évaluation des acquis du cycle primaire pour l'année scolaire en cours. Dans une déclaration à la presse en marge d'une visite de travail qu'elle a effectuée dans plusieurs établissements d'éducation spécialisée relevant de son secteur, la ministre a précisé que "plus de 1.200 élèves aux besoins spécifiques se présenteront à l'examen d'évaluation des acquis de l'enseignement primaire pour l'année scolaire 2024-2025, répartis selon la nature du handicap, notamment auditif, visuel et handicap mental léger". Cet examen, ajoute-t-elle, vise à "évaluer les compétences et capacités de cette catégorie", rappelant l'élaboration de guides adaptés spécialement pour les élèves aux besoins spécifiques. Ces guides concernent, selon la ministre, les matières prévues dans l'évaluation des acquis de fin de cycle primaire, à l'image du guide dédié à la langue anglaise. Par ailleurs, Mme Mouloudji a fait savoir que plus de 1.600 élèves aux besoins spécifiques sont candidats à l'examen du brevet d'enseignement moyen (BEM) cette année, tandis que 1.024 autres à l'examen du baccalauréat. A cette occasion, elle a mis en avant les efforts de l'Etat, et l'intérêt particulier qu'il accorde aux personnes aux besoins spécifiques, saluant à ce propos le rôle des personnels pédagogiques, y compris les psychologues, qui assurent l'accompagnement de cette catégorie.

Mai 7, 2025 - 19:35
 0
Solidarité nationale: plus de 1200 élèves aux besoins spécifiques concernés par l'examen d'évaluation des acquis du cycle primaire
Solidarité nationale: plus de 1200 élèves aux besoins spécifiques concernés par l'examen d'évaluation des acquis du cycle primaire

ALGER - La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Soraya Mouloudji, a fait savoir, mercredi à Alger, que plus de 1.200 élèves aux besoins spécifiques se présenteront à l'examen d'évaluation des acquis du cycle primaire pour l'année scolaire en cours.

Dans une déclaration à la presse en marge d'une visite de travail qu'elle a effectuée dans plusieurs établissements d'éducation spécialisée relevant de son secteur, la ministre a précisé que "plus de 1.200 élèves aux besoins spécifiques se présenteront à l'examen d'évaluation des acquis de l'enseignement primaire pour l'année scolaire 2024-2025, répartis selon la nature du handicap, notamment auditif, visuel et handicap mental léger".

Cet examen, ajoute-t-elle, vise à "évaluer les compétences et capacités de cette catégorie", rappelant l'élaboration de guides adaptés spécialement pour les élèves aux besoins spécifiques. Ces guides concernent, selon la ministre, les matières prévues dans l'évaluation des acquis de fin de cycle primaire, à l'image du guide dédié à la langue anglaise.

Par ailleurs, Mme Mouloudji a fait savoir que plus de 1.600 élèves aux besoins spécifiques sont candidats à l'examen du brevet d'enseignement moyen (BEM) cette année, tandis que 1.024 autres à l'examen du baccalauréat.

A cette occasion, elle a mis en avant les efforts de l'Etat, et l'intérêt particulier qu'il accorde aux personnes aux besoins spécifiques, saluant à ce propos le rôle des personnels pédagogiques, y compris les psychologues, qui assurent l'accompagnement de cette catégorie.