TICAD 9 : Le marché algérien ouvre ses portes aux investissements japonais
L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a participé au salon « Africa Lounge », qui s’est tenu du 20 au 22 août courant dans la ville japonaise de Yokohama, en marge de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 9). Le salon a réuni 195 exposants, composés d’organismes africains et d’entreprises japonaises, […]

L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a participé au salon « Africa Lounge », qui s’est tenu du 20 au 22 août courant dans la ville japonaise de Yokohama, en marge de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 9).
Le salon a réuni 195 exposants, composés d’organismes africains et d’entreprises japonaises, et a attiré des milliers de visiteurs.
Le stand de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement a été animé, lors de cet événement, par Imane Toumi, directrice à l’Agence, et Brahim Salamani, directeur du Guichet unique décentralisé de Skikda.
Ils y ont présenté le climat d’investissement en Algérie, dans le cadre de la législation sur l’investissement et le foncier économique, dans le but d’attirer les investissements japonais en Algérie et de renforcer le partenariat économique avec la partie japonaise.
Le stand de l’Agence a enregistré un vif intérêt de la part des entreprises japonaises souhaitant accéder au marché africain via l’Algérie, considérée d’une part comme un pôle de croissance émergent dans l’économie mondiale, et d’autre part en raison des opportunités prometteuses qu’offre son marché au Japon.
Ces entreprises opèrent principalement dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la fabrication de véhicules, de l’électronique, de l’analyse de données satellitaires, des systèmes de signalisation ferroviaire et de l’alimentation animale.