Tourisme en renaissance à Constantine : La ville charme Algériens et étrangers
Malgré un écosystème peu favorable à la promotion touristique, Constantine a su séduire, durant cet été, de nombreux visiteurs venus aussi bien de l’intérieur du pays que de l’étranger. Tous ont exprimé leur émerveillement devant la beauté des sites de la ville, rapporte la cellule de communication de la wilaya. La question se pose désormais […] The post Tourisme en renaissance à Constantine : La ville charme Algériens et étrangers first appeared on L'Est Républicain.

Malgré un écosystème peu favorable à la promotion touristique, Constantine a su séduire, durant cet été, de nombreux visiteurs venus aussi bien de l’intérieur du pays que de l’étranger. Tous ont exprimé leur émerveillement devant la beauté des sites de la ville, rapporte la cellule de communication de la wilaya. La question se pose désormais : 2025 sera-t-elle l’année de la réconciliation de la région avec le tourisme, qu’il soit de masse ou culturel ? De l’antique cité numide et romaine de Tiddis, à la vieille ville, en passant par ses arcades romaines, ses ponts suspendus et ses musées, les touristes n’ont pas regretté leur choix. « Un choix judicieux », affirment-ils unanimement. Pour beaucoup, la wilaya est « un musée à ciel ouvert ». Les autorités locales, conscientes de ce potentiel, ont accordé un intérêt particulier aux visites guidées. Le wali, Abdelkhalak Sayouda, insiste sur l’importance de chaque détail, de la propreté des lieux au volet sécuritaire, rappelant que « aucune défaillance n’est tolérée ». Le scénariste Aziz Adjabi partage ce constat : « Cirta n’a rien à envier aux autres villes historiques des pays voisins ou du monde entier », assure-t-il, mettant en avant la richesse culturelle et patrimoniale de la cité dans ses œuvres.
M. K.
The post Tourisme en renaissance à Constantine : La ville charme Algériens et étrangers first appeared on L'Est Républicain.