Un réseau international opérant depuis le Maroc démantelé à Oran : 130 kg de cocaïne et près de 12 milliards saisis

Plus de 130 kilogrammes de cocaïne et une somme colossale de 11,963 milliards de centimes ont été saisis lors d’une opération d’envergure menée par le service central de lutte contre la criminalité organisée, qui a permis le démantèlement d’un réseau criminel international composé de 18 personnes opérant depuis le Maroc. C’est ce qu’a indiqué ce […] The post Un réseau international opérant depuis le Maroc démantelé à Oran : 130 kg de cocaïne et près de 12 milliards saisis appeared first on Le Jeune Indépendant.

Jan 25, 2025 - 02:51
 0
Un réseau international opérant depuis le Maroc démantelé à Oran : 130 kg de cocaïne et près de 12 milliards saisis

Plus de 130 kilogrammes de cocaïne et une somme colossale de 11,963 milliards de centimes ont été saisis lors d’une opération d’envergure menée par le service central de lutte contre la criminalité organisée, qui a permis le démantèlement d’un réseau criminel international composé de 18 personnes opérant depuis le Maroc. C’est ce qu’a indiqué ce vendredi un communiqué de la sûreté de wilaya.

Le service central de lutte contre la criminalité organisée à Oran (SRLCO) a récemment démantelé un réseau criminel international opérant depuis le Maroc, composé de 18 personnes, dont trois femmes, spécialisé dans le trafic illégal de drogues dures, avec la saisie de 130,5 kg de cocaïne, a souligné ce corps de sécurité.

La même source a précisé que l’opération, qui s’est déroulée en deux étapes sous la supervision du parquet régional compétent, a permis aux enquêteurs de déjouer le plan criminel de ce réseau. Elle a ajouté que 13 individus ont été identifiés et arrêtés lors de la première phase, au cours de laquelle 20,608 kg de cocaïne ont été saisis dans une voiture et une résidence de l’un des suspects. Ces derniers ont été placés en détention provisoire, et un autre est sous contrôle judiciaire.

Après l’intensification des investigations et la poursuite des opérations de surveillance, les services de police ont mené un second coup de filet, avec la saisie de 109,896 kg de cocaïne, souligne le texte. L’opération s’est soldée par l’arrestation de cinq autres membres présumés du même réseau criminel ainsi que la récupération de 16 véhicules de différentes marques. Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal correctionnel spécialisé d’Oran, a fait savoir le communiqué.

The post Un réseau international opérant depuis le Maroc démantelé à Oran : 130 kg de cocaïne et près de 12 milliards saisis appeared first on Le Jeune Indépendant.