Vidéo. L’Algérie exporte ses premières pastèques et melons de l’année en France
Tout comme l’année précédente, la pastèque et le melon algériens vont certainement avoir le vent en poupe cette année en France. Ces fruits issus des premières récoltes... The post Vidéo. L’Algérie exporte ses premières pastèques et melons de l’année en France appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Tout comme l’année précédente, la pastèque et le melon algériens vont certainement avoir le vent en poupe cette année en France. Ces fruits issus des premières récoltes du Sahara algérien arrivent déjà sur les étales, notamment à Paris.
Connu en France comme l’un des plus grands distributeurs des fruits et légumes algériens, Fayçal Ouchen a annoncé mercredi 9 avril l’arrivée d’une grosse cargaison de pastèque et de melon d’Algérie.
Les premières pastèques de la saison cultivées en Algérie arrivent en France
@www.tiktok.com.fruitdz #CapCut #algerie #maghreb #france #paris #rungis #pourtoi #pourmoi ♬ son original – .
Dans une vidéo TikTok, ce commerçant qui détient un grand stand au marché de l’Opéra, dans la ville de Massy, près de Paris, a filmé plusieurs palettes remplies de ces fruits succulents de saison.
La cargaison venait tout juste d’être déchargée d’un camion, qui était en provenance de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Sur l’emballage, on peut lire que les fruits sont transportés en fret à bord d’un vol de la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie.
Le label de l’Algérie est bien présent sur l’emballage. « Le melon et la pastèque sont arrivés de l’Algérie, directement au marché Opéra de Massy », a déclaré le commerçant, avant de commencer à déballer la marchandise.
Pour montrer la qualité supérieure de ses fruits, Fayçal Ouchen n’a pas hésité à en ouvrir deux. Pour reconnaître la meilleure qualité de la pastèque, il s’est fié au bruit qu’elle produit lors de son ouverture : « écoutez le craquement », lance-t-il en ouvrant une pastèque.
Ce premier arrivage a été acheminé par avion, « car j’avais trop de demande »
La couleur à l’intérieur du fruit ne l’a pas trompé, elle est bien rouge, bien qu’elle soit issue des premières récoltes. En y goûtant, le constat est sans appel : « succulent ! La pastèque d’Algérie, c’est du miel », lance-t-il. En ouvrant le melon, c’est le même constat.
Ce premier arrivage a été acheminé par avion, « car j’avais trop de demande. C’était urgent », a-t-il répondu à un internaute, annonçant de nouveaux arrivages par bateau pour à partir de la semaine prochaine.
L’année dernière, les pastèques et les melons d’Algérie ont fait un véritable tabac en France où elles étaient fortement distribués. Cette saison promet aussi un franc succès aux fruits algériens.
The post Vidéo. L’Algérie exporte ses premières pastèques et melons de l’année en France appeared first on Visas & Voyages Algérie.