Algérie-Tanzanie: développer la coopération dans le domaine de l’industrie pharmaceutique

  ALGER - Le ministre de l'Industrie pharmaceutique, M. Ouacim Kouidri, a reçu, dimanche, l'ambassadeur de Tanzanie en Algérie, M. Imani Salum Njalikai, avec lequel il a examiné les moyens de développer la coopération bilatérale dans ce secteur, a indiqué un communiqué du ministère. Lors de cette rencontre, qui s'est déroulée au siège du ministère, les deux parties ont "passé en revue les possibilités de renforcement de la coopération et des échanges commerciaux entre les deux pays dans le domaine de l'industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux, au regard de l'intérêt de la Tanzanie pour les capacités de l'Algérie en la matière", a précisé le communiqué. L'ambassadeur de Tanzanie était accompagné de plusieurs opérateurs participant à la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), qui ont affiché leur volonté de conclure des contrats de partenariat et de coopération avec des opérateurs algériens, selon le communiqué du ministère de l'Industrie pharmaceutique.

Sep 8, 2025 - 09:56
 0
Algérie-Tanzanie: développer la coopération dans le domaine de l’industrie pharmaceutique

 

ALGER - Le ministre de l'Industrie pharmaceutique, M. Ouacim Kouidri, a reçu, dimanche, l'ambassadeur de Tanzanie en Algérie, M. Imani Salum Njalikai, avec lequel il a examiné les moyens de développer la coopération bilatérale dans ce secteur, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, qui s'est déroulée au siège du ministère, les deux parties ont "passé en revue les possibilités de renforcement de la coopération et des échanges commerciaux entre les deux pays dans le domaine de l'industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux, au regard de l'intérêt de la Tanzanie pour les capacités de l'Algérie en la matière", a précisé le communiqué.

L'ambassadeur de Tanzanie était accompagné de plusieurs opérateurs participant à la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), qui ont affiché leur volonté de conclure des contrats de partenariat et de coopération avec des opérateurs algériens, selon le communiqué du ministère de l'Industrie pharmaceutique.