Bonne nouvelle : Air Algérie bientôt de retour en Afrique du Sud
Des liaisons aériennes directes entre l’Algérie et l’Afrique du Sud vont bientôt voir le jour, suite à un accord conclu dans ce sens entre les gouvernements... The post Bonne nouvelle : Air Algérie bientôt de retour en Afrique du Sud appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Des liaisons aériennes directes entre l’Algérie et l’Afrique du Sud vont bientôt voir le jour, suite à un accord conclu dans ce sens entre les gouvernements des deux pays.
Il s’agit en réalité d’un rétablissement de ces liaisons, car Air Algérie desservait déjà directement l’aéroport de Johannesburg au départ d’Alger, avant que cette liaison ne soit suspendue au début de l’année dernière.
Vers le rétablissement de la liaison aérienne entre l’Algérie et l’Afrique du Sud
Faute de rentabilité de la liaison en raison de difficulté à assurer un taux de remplissage suffisant, la compagnie aérienne algérienne avait décidé à l’époque de suspendre cette ligne directe, ainsi que plusieurs autres sur le continent africain.
Quand il était opérationnel, ce vol était généralement pris par des passagers en transit depuis Londres et Francfort via l’aéroport d’Alger. Mais suite à une baisse considérable de la demande sur cette ligne, Air Algérie a choisi de la suspendre.
Les liaisons aériennes directes entre l’Algérie et l’Afrique du Sud devraient reprendre prochainement, en vertu d’un accord conclu entre les deux pays, en marge de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) qui se tient à Alger jusqu’au 10 septembre.
Selon le média sud-africain IOL, l’Afrique du Sud et l’Algérie ont conclu un accord pour établir de nouvelles routes commerciales visant à renforcer le commerce bilatéral et à faciliter l’accès au marché pour les biens et les services des deux pays.
Lancement de pourparlers en vue de rétablir la liaison aérienne
Dans ce sens, les deux pays ont lancé des pourparlers en vue de rétablir la liaison aérienne Afrique du Sud-Algérie, une démarche qui fait suite à une rencontre entre le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig et le ministre sud-africain du Commerce et de l’Industrie, Parks Tau.
La rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques et commerciales entre l’Algérie et l’Afrique du Sud et de la volonté des deux pays de développer les partenariats entre opérateurs économiques.
« Le ministre Rezig et moi-même avons convenu d’explorer les opportunités offertes par nos marchés respectifs afin de renforcer la coopération dans plusieurs domaines », a déclaré le ministre sud-africain.
Il s’agit notamment des secteurs du pétrole et du gaz, de l’automobile, du développement des infrastructures, des produits pharmaceutiques, de l’industrie manufacturière, de l’aviation, de l’agriculture et de l’agro-industrie. Les liaisons aériennes directes entre les deux pays deviennent donc une nécessité.
The post Bonne nouvelle : Air Algérie bientôt de retour en Afrique du Sud appeared first on Visas & Voyages Algérie.