Royal Air Maroc : le calvaire des passagers d’un vol retardé de plus de 60 heures

Les retards de vols sont monnaie courante dans le secteur du transport aérien. Mais parfois, les voyageurs se retrouvent dans des situations qui dépassent l’entendement. C’est... The post Royal Air Maroc : le calvaire des passagers d’un vol retardé de plus de 60 heures appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Sep 8, 2025 - 12:12
 0
Royal Air Maroc : le calvaire des passagers d’un vol retardé de plus de 60 heures
Royal Air Maroc

Les retards de vols sont monnaie courante dans le secteur du transport aérien. Mais parfois, les voyageurs se retrouvent dans des situations qui dépassent l’entendement.

C’est le cas d’un vol de la compagnie aérienne marocain, Royal Air Maroc (RAM), prévu au départ de Riyad, en Arabie Saoudite, vers Casablanca au Maroc. Il a été retardé plus de 60 heures en raison d’une panne survenue sur l’avion.

« La Royal Air Maroc a retardé le vol AT255 pour une durée de plus de 60 heures »

Le départ du vol AT255 était initialement prévu pour le samedi 6 septembre. Mais l’avion, un Airbus A330 affrété auprès de la compagnie Hi Fly, n’a pas décollé, rapporte la page spécialisée Moroccan Aviation ce lundi 8 septembre.

Les passagers de ce vol sont actuellement hébergés dans des hôtels en attendant l’achèvement des réparations qui ont pris plus de temps que prévu. Pourtant, les responsables de la compagnie ont promis à ces voyageurs de décoller ce lundi 8 septembre, selon la même source.

« La Royal Air Maroc a retardé le retour des passagers du vol AT255, qui sont pour la plupart des voyageurs pour la Omra, pour une durée de plus de 60 heures en raison d’une panne survenue sur l’avion », précise le média.

 

« La durée du retard est cependant indéterminée »

 

De son côté, la Royal Air Maroc a évoqué des vérifications techniques pour expliquer ce retard considérable. « Nous vous informons que votre vol AT255 du 6 septembre 2025 est retardé en raison de vérifications techniques additionnelles sur l’aéronef », peut-on lire dans un message envoyé aux passagers.  

« La durée du retard est cependant indéterminée », précise la RAM, soulignant qu’une nouvelle information sur l’heure du décollage sera donnée ce lundi à 15 h (heure locale).

« Royal Air Maroc met tout en œuvre pour remédier à cette situation et vous présente ses sincères excuses pour ce désagrément », ajoute la même source.

The post Royal Air Maroc : le calvaire des passagers d’un vol retardé de plus de 60 heures appeared first on Visas & Voyages Algérie.