Nouveau mensonge du Makhzen sur l’Algérie : De l’obsession au délire 

On le sait depuis des années que l’acharnement du Makhzen contre l’Algérie est érigé en une doctrine de survie pour son système expansionniste, belliqueux et agressif. Les relais médiatiques marocains s’inspirent ainsi de l’obsolète recette de dénigrement et de mensonges contre tout ce qui est algérien, fomentant des complots de bas-étage et tissant des contrevérités […] The post Nouveau mensonge du Makhzen sur l’Algérie : De l’obsession au délire  appeared first on Le Jeune Indépendant.

Fév 12, 2025 - 18:28
 0
Nouveau mensonge du Makhzen sur l’Algérie : De l’obsession au délire 

On le sait depuis des années que l’acharnement du Makhzen contre l’Algérie est érigé en une doctrine de survie pour son système expansionniste, belliqueux et agressif. Les relais médiatiques marocains s’inspirent ainsi de l’obsolète recette de dénigrement et de mensonges contre tout ce qui est algérien, fomentant des complots de bas-étage et tissant des contrevérités les plus absurdes et les plus déraisonnables.

Les marionnettes du faux, devenus esclaves de leurs nouveaux maitres sionistes, étalent au grand jour honteusement leurs affabulations, même tirées par les cheveux. On le sait encore, et le monde entier le sait, que ces pseudo-médias maîtrisent maladroitement la fabrication de toute pièce d’évènements et de faits, produit de leur délire obsessionnel et propre au style de la diffamation médiatique. L’objectif est de dénigrer uniquement l’Algérie, de l’accuser et de lui coller des décisions ou des actes les plus irréels. Désavoué sur la question du Sahara Occidental, le Makhzen et ses journalistes propagandistes et indicateurs avérés ne cessent de multiplier les impairs contre l’Algérie quel que soit les pots cassés sur le dos de l’éthique et de la déontologie. Ils n’hésitent à se suicider professionnellement tant ils ont eu l’assurance de rebondir en héros au Maroc sous les bonnes grâces du Makhzen. Ces cas d’espèce sont devenus légions dans le monde des médias notamment arabophones.

Dans un dernier chapitre de cette stratégie toxique de propagande primaire, produit de laboratoire et d’officine, est sans doute les commentaires sur la récente la visite du ministre des Affaires étrangères Ahmed Attaf en Syrie et sa rencontre avec le président syrien, Ahmed al-Sharaa. Selon les professionnels du mensonge, Attaf est venu demander la libération de soldats algériens fait prisonniers durant la guerre civile syrienne, et qui combattaient au côté de l’ancien régime déchu de Bachar Al Assad.

C’est de la rage pure, dépassant la philosophie fantaisiste même des « fake news ». Une folie marocaine de plus, digne des plus exécrables scénarios de fabrication subversive. Une fiction de haine juste pour nuire au voisin, comme il le fait dans tous les domaines de la vie, n’épargnant ni le patrimoine, ni les folklores locaux, ni les arts, ni les cultures.

Pourtant, cette rencontre entre Attaf et Al-Sharaa a été exceptionnelle, selon tous les médias internationaux présents sur place. Comme révélé lors d’un point de presse organisé par les deux chefs de la diplomatie, le contenu de l’entretien a porté sur la solidarité indéfectible de l’Algérie au peuple syrien dans cette conjoncture. Attaf a réaffirmé ainsi le soutien d’Alger à Damas dans le nouveau processus d’unification et de reconstruction du pays.

Pour les observateurs, ces mensonges makhnéziens s’expliquent par leurs angoisses maladives des succès diplomatiques de l’Algérie et la série de reconnaissance de la communauté internationale sur les efforts de l’Algérie dans l’instauration de la paix et la sécurité dans la région et partout dans le monde.

Obsédé par cette dynamique algérienne, le régime marocain mise sur ce genre de fiction obsolète pour calmer sa rage, distraire son propre peuple et surtout amadouer ses nouveaux maîtres sionistes. Car, on sait encore que ce Makhzen et ses relais n’ont aucune crédibilité, aucun respect des éthiques et des morales, aucune dignité, depuis l’éclatement de ces derniers scandales.

Qui va oublier les affaires de l’espionnage à grand échelle de milliers de personnalités dans le monde (6000 Algériens concernés) avec le logiciel israélien Pegasus, octroyé à Rabat ? Qui va encore ignorer le Marocgate, cette affaire encore en justice sur la corruption des députés européens et qui a éclaboussé le Parlement européen ? Qui va mentir aux Marocains les effets dévastateurs de la normalisation avec l’entité sioniste, les expropriations de leurs terres et de leurs biens au profit de nouveaux colons venus d’Israël ? Qui va cacher la misère et la paupérisation croissante qui sévit au Maroc ?

Nul ne saurait oublier aussi les tentatives du Maroc depuis deux décennies de lier le front Polisario au terrorisme.  Des officiels marocains ont affirmé devant leurs homologues américains que le Polisario est lié à des réseaux terroristes au Sahel et en Afrique, qu’il reçoit le soutien de l’Iran, et qu’il est entraîné par des combattants du mouvement de la résistance libanaise le Hezbollah.

Cette propagande s’est soldée par un échec cuisant.  Des rapports américains ont été publiés pour innocenter le Polisario, ce qui n’a pas empêché le gouvernement marocain de continuer à répandre ces mensonges dans l’illusion qu’ils lui apporteraient des gains diplomatiques.

L’image du régime marocain est tellement salie par ses procédés malsains que plus personne ne croirait à leur délire. 

 

The post Nouveau mensonge du Makhzen sur l’Algérie : De l’obsession au délire  appeared first on Le Jeune Indépendant.