Auteur du premier but de la partie contre le CR Belouizdad, Riad Benayad a participé activement à la victoire des siens en finale de la Coupe d’Algérie. Après la fin de cette rencontre, l’attaquant formé au Paradou AC a parlé de cette consécration et a déclaré : « On ne pouvait pas espérer une meilleure fin de saison.
On a passé des moments difficiles, nos supporters aussi. Grâce à cette victoire en finale de la Coupe d’Algérie, on peut tourner la page et oublier tout ce qu’on a enduré lors de cet exercice. Face au CRB, on a été meilleurs et personne ne pourra contester notre victoire. À présent, il faut bien savourer ces moments de joie et faire en sorte d’en vivre d’autres la saison prochaine ». Sur le plan personnel, il a dit : « Il ne faut pas oublier que je n’ai pas beaucoup joué pendant six mois. Je manquais de compétition. Il n’est pas facile à n’importe quel joueur à ma place de retrouver son top niveau après toute cette période d’arrêt. Malgré ce que j’ai vécu, je n’ai à aucun moment baissé les bras. J’ai continué à me donner à fond. Au final, j’ai été bien récompensé, ce qui fait de moi un homme heureux aujourd’hui. Je suis fier d’avoir participé à cette victoire. J’espère qu’elle en appellera beaucoup d’autres à l’avenir. Notre envie est de gagner d’autres trophées, on fera tout notre possible pour atteindre notre but et écrire encore plus l’histoire de ce prestigieux club ».
Il ne compte pas bouger
Longtemps critiqué pour le niveau qu’il a affiché, nous avons appris que Riad Benayad ne compte pas bouger cet été. L’attaquant passé par le Raja Casablanca et l’ES Tunis veut rester chez les Rouge et Noir. Il espère retrouver sa meilleure forme grâce à la préparation estivale qu’il effectuera avec le groupe. Décidé à réussir son passage chez les Usmistes, l’avant-centre est prêt à se battre pour sa place dans le onze. Toujours sous contrat, les responsables du club n’ont pas l’intention de le pousser vers la sortie et croient en lui. Ils comptent ainsi lui accorder une nouvelle chance pour confirmer tout le bien qu’on dit et qu’on pense de lui.
Nassim A.