Clôture des travaux de la 1ère AG ordinaire du CSJ pour 2025
ALGER - Les travaux de la première Assemblée générale ordinaire (AGO) du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) se sont clôturés, mardi soir à Alger, en présence du ministre de la Jeunesse, chargé du CSJ, M. Mustapha Hidaoui, de nombre de membres du Gouvernement et de représentants d'instances nationales. Lors de cette session, il a été procédé à l'adoption du rapport du bureau du CSJ pour 2024-2025 et du programme d'action annuel pour la prochaine session, outre le renouvellement de la composition du bureau du CSJ, à travers l'élection des quatre vice-présidents, des présidents, des vice-présidents et des rapporteurs des huit commissions spécialisées. Dans son allocution à la clôture des travaux de l'AGO, tenus au Centre international de Conférences (CIC), M. Hidaoui s'est félicité des réalisations accomplies lors de la précédente session, soulignant que le rapport annuel sur l'activité du CSJ et ses propositions, sera remis prochainement au Président de la République. Le président du CSJ a souligné la nécessité de poursuivre le travail sur la même cadence et la même dynamique pour atteindre l'excellence et réaliser les objectifs pour lesquels le CSJ a été créé, à savoir accompagner les politiques nationales de développement et présenter des propositions en vue de prendre en charge les préoccupations de la catégorie des jeunes. Dans ce cadre, M. Hidaoui a insisté sur l'importance de dynamiser l'activité locale du CSJ, de continuer à mobiliser les jeunes en tant de partenaire essentiel dans ses activités et de les associer à la concrétisation des recommandations présentées. Dans le communiqué final ayant sanctionné les travaux de l'AGO, les membres du CSJ ont salué l'attention particulière accordée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au CSJ et son soutien constant aux jeunes en vue de les encourager à adhérer aux démarches nationales de développement, de sécurité et de paix. Ils ont, en outre, salué la prise en compte par le président de la République, des différentes propositions issues des activités du CSJ, ce qui reflète l'attachement de l'Etat à associer les jeunes à l'élaboration des politiques publiques notamment les décisions relatives à la revalorisation de la bourse des étudiants et à la révision du système de gestion des œuvres universitaires et des mécanismes de financement des PME. Par ailleurs, les membres du CSJ se sont félicités des victoires diplomatiques réalisées par le pays notamment au niveau continental, réitérant leur soutien indéfectible à la position de l'Etat algérien vis-à-vis des causes justes dans le monde, à leur tête la cause palestinienne et la cause du Sahara occidental.


ALGER - Les travaux de la première Assemblée générale ordinaire (AGO) du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) se sont clôturés, mardi soir à Alger, en présence du ministre de la Jeunesse, chargé du CSJ, M. Mustapha Hidaoui, de nombre de membres du Gouvernement et de représentants d'instances nationales.
Lors de cette session, il a été procédé à l'adoption du rapport du bureau du CSJ pour 2024-2025 et du programme d'action annuel pour la prochaine session, outre le renouvellement de la composition du bureau du CSJ, à travers l'élection des quatre vice-présidents, des présidents, des vice-présidents et des rapporteurs des huit commissions spécialisées.
Dans son allocution à la clôture des travaux de l'AGO, tenus au Centre international de Conférences (CIC), M. Hidaoui s'est félicité des réalisations accomplies lors de la précédente session, soulignant que le rapport annuel sur l'activité du CSJ et ses propositions, sera remis prochainement au Président de la République.
Le président du CSJ a souligné la nécessité de poursuivre le travail sur la même cadence et la même dynamique pour atteindre l'excellence et réaliser les objectifs pour lesquels le CSJ a été créé, à savoir accompagner les politiques nationales de développement et présenter des propositions en vue de prendre en charge les préoccupations de la catégorie des jeunes.
Dans ce cadre, M. Hidaoui a insisté sur l'importance de dynamiser l'activité locale du CSJ, de continuer à mobiliser les jeunes en tant de partenaire essentiel dans ses activités et de les associer à la concrétisation des recommandations présentées.
Dans le communiqué final ayant sanctionné les travaux de l'AGO, les membres du CSJ ont salué l'attention particulière accordée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au CSJ et son soutien constant aux jeunes en vue de les encourager à adhérer aux démarches nationales de développement, de sécurité et de paix.
Ils ont, en outre, salué la prise en compte par le président de la République, des différentes propositions issues des activités du CSJ, ce qui reflète l'attachement de l'Etat à associer les jeunes à l'élaboration des politiques publiques notamment les décisions relatives à la revalorisation de la bourse des étudiants et à la révision du système de gestion des œuvres universitaires et des mécanismes de financement des PME.
Par ailleurs, les membres du CSJ se sont félicités des victoires diplomatiques réalisées par le pays notamment au niveau continental, réitérant leur soutien indéfectible à la position de l'Etat algérien vis-à-vis des causes justes dans le monde, à leur tête la cause palestinienne et la cause du Sahara occidental.