Euro : vers une baisse sous 250 dinars algériens ?
Les cours de l’euro et du dollar en Algérie ont connu une baisse en ce mois de février en comparaison à janvier dernier. La cause... The post Euro : vers une baisse sous 250 dinars algériens ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Les cours de l’euro et du dollar en Algérie ont connu une baisse en ce mois de février en comparaison à janvier dernier. La cause semble être l’approche de l’entrée en vigueur de la mesure de l’augmentation du montant de l’allocation touristique.
Annoncée initialement pour le mois de janvier écoulé, l’application de cette mesure a pris du retard. Ce contre-temps semble avoir semé le doute dans le marché noir, ce qui donné lieu à une nouvelle flambée de l’euro face au dinar algérien au début de l’année en cours, après la forte baisse enregistrée en décembre.
Devises : des cours suspendus à l’allocation touristique
De 242 dinars algériens l’unité fin décembre dernier, les cours de l’euro avaient en effet grimpé à plus de 255 dinars l’unité pendant le mois de janvier. Le dollar américain quant à lui a grimpé de 235 dinars fin décembre à 245 au mois de janvier.
Cependant, les cours ont vite baissé pendant ce mois de février. Cela a eu lieu après que des bureaux de change aient été installés dans les ports et les aéroports internationaux, mais aussi au niveau des postes frontaliers avec la Tunisie.
Enfin, une déclaration du ministre des Finances, qui a indiqué que l’application effective de la mesure se fera au plus tard début avril dernier, semble avoir porté le coup de grâce à la flambée des devises sur le marché noir.
Voici les cours de l’euro et du dollar pour ce 26 février
Ce 26 février, un seul euro s’échange en effet contre 250 dinars algériens l’unité chez les cambistes du Square Port-Saïd, véritable bourse du marché noir des devises en Algérie. Un billet de 100 € s’échange ainsi contre 25.000 dinars algériens.
Notons que les cours de l’euro affichent déjà une baisse par rapport à ceux d’hier (251 DZD l’unité). La monnaie unique européenne a perdu 1 dollar en moins de 24 heures.
Si les cours continuent à baisser, la monnaie unique européenne va donc se retrouver sous la barre psychologique des 250 dinars algériens.
De son côté, le dollar américain s’échange aujourd’hui contre 242,50 dinars algériens l’unité, soit un billet de 100 dollars contre 24.250 DZD. Le billet vert affiche une baisse de 0,50 dinar algérien par rapport aux cours du 25 février.
Du côté de la Banque d’Algérie, l’euro est coté à 141,22 dinars algériens à l’achat et à 141,24 dinars à la vente. Le billet vert, quant à lui, s’échange officiellement contre 134,47 dinars algériens à l’achat et contre 134,48 dinars à la vente.
The post Euro : vers une baisse sous 250 dinars algériens ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.