Imane Khelif répond à l’IBA
Notre championne olympique Imane Khelif, a choisi de rompre le silence face à la controverse orchestrée par l’Association internationale de boxe (IBA). À travers un communiqué plein de détermination qu’elle a publié sur sa page Facebook officielle, la championne a tenu à clarifier sa position et à défendre son honneur face aux attaques dont elle …
![Imane Khelif répond à l’IBA](https://planetesport.dz/wp-content/uploads/2025/02/08-09_page0_image.png)
Notre championne olympique Imane Khelif, a choisi de rompre le silence face à la controverse orchestrée par l’Association internationale de boxe (IBA). À travers un communiqué plein de détermination qu’elle a publié sur sa page Facebook officielle, la championne a tenu à clarifier sa position et à défendre son honneur face aux attaques dont elle a fait objet, que tout le monde a qualifié de cabale médiatique orchestrée.
La championne olympique, Imane Khelif, a exprimé avec force la profonde injustice ressentie face aux remises en question de son identité et de son parcours. Elle rappelle avec émotion les sacrifices consentis pour atteindre le plus haut niveau de la compétition olympique, soulignant son engagement sans faille envers les valeurs du sport et de l’excellence.
« Je suis sur la bonne voie depuis deux ans et je continuerai à rester ferme face à tous les défis », affirme-t-elle avec conviction, traçant les contours d’une détermination inébranlable face à l’adversité. « Mon nom et mon image ont été exploités sans autorisation à des fins personnelles et purement politiques à travers la publication et la diffusion de mensonges dans le but d’introduire de fausses informations qui n’ont aucun fondement ni vérité », dénonce la championne olympique, révélant l’ampleur de la manipulation dont elle se dit victime.
Pour Imane Khelif, le silence n’est plus une option. Elle dénonce avec fermeté les accusations mensongères portées à son encontre par l’Association internationale de boxe (IBA), une organisation en perte de vitesse, dont la légitimité est remise en question par le Comité international olympique qu’elle ne reconnait plus, au même titre que plusieurs fédérations nationales qui ont choisi de rejoindre la World Boxing.
Dans ce contexte, Imane Khelif a réaffirmé sa confiance en la justice et en la nécessité de rétablir la vérité. Son entourage, mobilisé à ses côtés, examine attentivement la situation et s’apprête à engager toutes les actions juridiques nécessaires pour faire valoir ses droits et préserver les principes fondamentaux de la compétition sportive. « Je me battrai sur le ring, et aussi devant les tribunaux ainsi qu’auprès de l’opinion publique, jusqu’à ce que la vérité devienne indéniable », a confirmé Imane Khelif, incarnant une détermination sans faille à défendre son honneur et sa place dans le monde de la boxe. Dans sa quête de justice et de vérité, elle incarne bien plus qu’une simple athlète, mais celui d’une femme symbole d’une lutte contre les préjugés, la désinformation et les manipulations, portant haut les couleurs de l’intégrité et du respect dans le sport.
K. M.